Les USA sur la voie de la légalisation des drones commerciaux ?

Amazon drones commerciaux livraison

Quelques jours après la démonstration d’Amazon concernant son programme de drones commerciaux, la FAA pourrait revoir sa position sur l’interdiction des vols. 

Les drones commerciaux sont toujours interdits aux Etats-Unis. Le marché des drones commerciaux est estimé à plusieurs milliards de dollars. Malgré l’insistance des compagnies comme Amazon et Google, la FAA (Federal Aviation Administration) n’a toujours pas donné son accord.

Elle vient pourtant de manière détournée d’envoyer un signal qui laisse penser que l’avenir des drones commerciaux n’est pas si sombre.

La FAA a donné une autorisation de vol à l’université polytechnique que Kansas. Elle entre dans le cadre des exceptions. L’autorité administration en accorde fréquemment dans des cas précis pour les chantiers de constructions ou en cas de catastrophe. Amazon en a même reçu une en avril dernier.

La grande différence avec cette autorisation est la distance à laquelle les drones peuvent approcher des personnes. Avec cette dérogation baptisée « Exception 333 », les drones doivent rester éloignés d’au moins 500 pieds ou 152 mètres des personnes. Ils doivent aussi être munis de systèmes de sécurité contraignants.

En ce qui concerne l’autorisation donnée à l’université du Kansas, il n’y a pas de distance à respecter. Cette petite différence témoigne de l’assouplissement de la position de la FAA.

La perspective de la livraison de ses courses par un drone Amazon ou Google n’est peut-être pas si éloignée tout du moins aux Etats-Unis…

Source : re/code

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut