Amazon Ventes Flash et Promotions
Amazon Ventes Flash et Promotions
L’IA de Google s’entraîne à écrire des articles Wikipedia - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

L’IA de Google s’entraîne à écrire des articles Wikipedia

23 février 2018 ·

wikipedia googleL’intelligence artificielle de Google se perfectionne de jour en jour. Le géant américain mise de plus en sur l’IA à tort ou à raison, l’avenir nous le dira. 

Les chercheurs en intelligence artificielle de Google travaillent en ce moment sur un sujet bien précis.

Ces scientifiques entraînent des logiciels à écrire des articles à la manière de Wikipedia.

Google Brain est un projet lancé il y a plusieurs années par Google.

Ce programme dédié à l’intelligence artificielle, avance à grands pas et permet, par exemple, aujourd’hui, au moteur de recherche, d’analyser des données de façon bien précise et surtout de faire travailler les machines « comme les hommes ».

Générer des articles Wikipedia comme les hommes ?

Pour faire écrire par des machines des articles Wikipedia, les chercheurs du programme Google Brain utilisent un procédé appelé « résumé extractif ».

De façon simple, L’IA moissonne les premières pages de Google sur un sujet précis et les synthétisent.

Les chercheurs expliquent : « Nous utilisons la synthèse extractive pour identifier grossièrement les informations saillantes et un modèle abstractif neuronal pour générer l’article. »

Ils poursuivent : « Nous montrons que ce modèle peut générer des paragraphes composés de multi-phrases fluides et cohérentes et même des articles entiers de Wikipedia »

En fait, le travail qu’effectue cette intelligence artificielle a le goût de Wikipedia, l’odeur des lignes de code, mais ce ne sera jamais du Wikipédia puisque les articles sont une compilation d’informations trouvées sur Google. L’IA ne crée en rien un article « original ».

De plus, vous aurez peut-être remarqué que Google a récemment modifié l’algorithme de son moteur de recherche.

Le résultat des requêtes semble moins pertinent qu’auparavant. Si ce programme se base sur les premières pages de résultat, quid de la fiabilité et de la pertinence de ces articles ?

L’avenir nous dira, si un jour Wikipedia sera remplacé par un robot.

Source : Cornell Univ Lib

Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved