Microsoft vend son service de cartographie à Uber - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Microsoft rachète le réseau LinkedIn
Actu Web

Microsoft vend son service de cartographie à Uber

Microsoft revend son service cartographie à Uber

La restructuration de Microsoft est loin d’être terminée. La firme de Redmond vient de vendre sa technologie de cartographie à Uber. 

Lors de son arrivée à la tête de Microsoft, Satya Nadella n’avait pas caché que de nombreux services allaient être remis en question pour se concentrer sur ceux qui fonctionnaient. Bing Maps semble faire partie de ceux là. Microsoft arrête de collecter des données pour alimenter son service de cartographie.

La compagnie utilisera celles d’autres partenaires. Ce revirement s’accompagne également de la revente de plusieurs de ses technologies de cartographie à Uber. La compagnie de voiturage reprendra également 100 employés de chez Microsoft.

Pour compléter sa nouvelle activité, elle rachètera aussi un Data Center, des licences concernant les caméras et d’autres propriétés intellectuelles à la firme de Redmond.

Uber pourrait également être en discussion avec Nokia pour reprendre son service de cartographie. Le groupe finlandais avait indiqué être en discussion avec un consortium en lien avec les voitures sans vouloir le nommer.

Source : RE/code