Quand les jeunes designers réinventent l’argent avec le numérique - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Orange Concours Jeunes Designer 2018
Actu Web

Quand les jeunes designers réinventent l’argent avec le numérique

Orange Concours Jeunes Designer 2018

Jeudi soir, à la Monnaie de Paris, Orange remettait trois prix à de jeunes designers autour du thème « Réinventons l’argent avec Orange ». 

Pour la 6ème édition de ce prix, 134 candidatures ont été reçues et 29 projets ont été retenus pour finalement laisser place à trois grands gagnants qui ont su apporter créativité, innovation et design autour du thème « Réinventons l’argent avec Orange ».

Les 3 lauréats du Prix « Réinventons l’argent avec Orange »

Des designers, marketeurs et sociologues d’Orange et experts du domaine ont accompagné les jeunes talents du design pour les préparer aux différentes étapes du concours et les sensibiliser à la thématique.

Le premier prix revient à Olivier Anana Kouakou, il s’est présenté en candidat libre et a conçu l’application Paybble.

Cette idée qui permet le paiement mobile par procuration lui a été inspirée par sa maman.

Quand il était petit elle l’envoyait chez certains commerçants en Côte d’Ivoire pour acheter des produits de première nécessité en lui disant « dis-lui que tu viens de ma part ».

Et l’appli imaginée par ce jeune designer retrace ce parcours grâce au numérique.

Le second prix revient à Andréa Zalles, de l’IED Barcelona pour le projet Green qui met au centre la création et échange de valeur à travers une activité durable et l’énergie qui nous relie.

Un nouveau système économique développé par les humains et régi par la nature à travers la technologie.

Enfin, le troisième prix a été attribué à Victor Verquin et Camille Conreur de ISD Rubika pour le projet OG (comprenez Own Gestion).

L’objectif de cette application est d’apprendre aux jeunes et aux moins jeunes à gérer leur argent de façon ludique en créant un avatar qui évolue dans le temps.

Et si vous avez envie de découvrir cet univers, courrez à La Monnaie de Paris jusqu’au 18 Février pour découvrir la vision des candidats sur leur rapport à l’argent dans un écosystème de plus en plus digital.

Le Street Artiste TocToc en plein travail lors de la soirée