Jeudi soir, à la Monnaie de Paris, Orange remettait trois prix à de jeunes designers autour du thème « Réinventons l’argent avec Orange ».
Pour la 6ème édition de ce prix, 134 candidatures ont été reçues et 29 projets ont été retenus pour finalement laisser place à trois grands gagnants qui ont su apporter créativité, innovation et design autour du thème « Réinventons l’argent avec Orange ».
Des designers, marketeurs et sociologues d’Orange et experts du domaine ont accompagné les jeunes talents du design pour les préparer aux différentes étapes du concours et les sensibiliser à la thématique.
Le premier prix revient à Olivier Anana Kouakou, il s’est présenté en candidat libre et a conçu l’application Paybble.
Cette idée qui permet le paiement mobile par procuration lui a été inspirée par sa maman.
Quand il était petit elle l’envoyait chez certains commerçants en Côte d’Ivoire pour acheter des produits de première nécessité en lui disant « dis-lui que tu viens de ma part ».
Et l’appli imaginée par ce jeune designer retrace ce parcours grâce au numérique.
Le second prix revient à Andréa Zalles, de l’IED Barcelona pour le projet Green qui met au centre la création et échange de valeur à travers une activité durable et l’énergie qui nous relie.
Un nouveau système économique développé par les humains et régi par la nature à travers la technologie.
Enfin, le troisième prix a été attribué à Victor Verquin et Camille Conreur de ISD Rubika pour le projet OG (comprenez Own Gestion).
L’objectif de cette application est d’apprendre aux jeunes et aux moins jeunes à gérer leur argent de façon ludique en créant un avatar qui évolue dans le temps.
Et si vous avez envie de découvrir cet univers, courrez à La Monnaie de Paris jusqu’au 18 Février pour découvrir la vision des candidats sur leur rapport à l’argent dans un écosystème de plus en plus digital.
Le Street Artiste TocToc en plein travail lors de la soirée