Réalité virtuelle : Entrer dans la mémoire de Philip K Dick

okio realite virtuelle philip k dick
Okio est un studio spécialisé dans la réalité virtuelle. L’agence développe toutes sortes d’applications pour immerger le public à 360 degrés. 

I, Philip est «la première fiction française en réalité virtuelle et en relief». Elle permet de voir le monde à travers les yeux de Phil, une version robot de l’écrivain.

Ce court-métrage de 14 minutes est en ligne sur Arte Creative et l’expérience est assez bluffante. Muni d’un casque de type Oculus, vous avez la possibilité d’entrer dans la mémoire du légendaire écrivain Philip K Dick, mieux encore, vous êtes par moment l’auteur ! 

En 2005 Vingt-trois ans après la mort de Philip K. Dick, David Hanson, un jeune ingénieur en robotique, dévoile son premier androïde à forme humaine «Phil», inspiré du célèbre auteur de Philip K Dick. Hanson n’avait à ce moment pu financer seulement la tête du robot qu’il posait sur un corps en plastique.

En quelques semaines, Phil devient célèbre sur le Web et dans les cercles de fans de l’auteur …mais la tête de l’androïde a disparu mystérieusement lors d’un vol entre Dallas et Las Vegas.

Aujourd’hui encore, la tête de Phil est recherchée. Un site Internet lui est dédié ainsi qu’une adresse email (pkd@pkdandroid.org).

I, Philip est à la fois l’histoire de cet androïde, à qui l’on a implanté la mémoire de Philip K Dick, et la continuité de celle du célèbre auteur de science-fiction à travers les souvenirs de ce qui pourrait être sa dernière histoire d’amour. Le film vous propose d’explorer son esprit à 360 degrés.

Pour vivre l’expérience Cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut