Rover un nouveau robot dédié à l’éducation

rover robot education

Texas Instruments a annoncé le lancement prochain d’un robot dédié à l’éducation. 

TI-InnovatorTM Rover, c’est son petit nom, est dédié aux élèves du secondaire et se consacre principalement à l’enseignement des STEM (Sciences, Technologie, Mathématiques, Ingénierie).

Rover se connecte au TI-Innovator Hub ainsi qu’à une calculatrice graphique TI-84 Plus CE-T ou TI-Nspire CX, déjà détenue par de nombreux lycéens en France, et suscitant leur intérêt et curiosité pour les cours mêlant Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques (STEM).

Rover a l’intention de rassurer les élèves 

Des élèves n’ayant pas ou peu de notions de programmation ou de robotique peuvent se lancer en écrivant un programme basique pour dicter diverses actions que le Rover réalise, telles que du dessin, de la danse ou même des simulations d’accidents.

« Nous avons créé Rover afin de démystifier la robotique et de donner aux étudiants, éventuellement intimidé par la programmation, un point de départ pour l’apprentissage du codage », a déclaré Peter Balyta, Ph.D., président de TI Education Technology.

Il poursuit « Étant donné le pur bonheur que nous avons lu sur le visage des élèves lors de leur apprentissage du codage au cours des phases de test, nous avons hâte de voir comment Rover inspirera davantage de jeunes gens dans le domaine de la robotique. »

Ce robot sera disponible au printemps. Il permettra en fonction du niveau de classe des élèves, d’entrer dans le monde la programmation et de la compréhension concrète des grands principes des STEM.

Consultez notre rubrique dédiée à l’Education 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut