Twitter – Bientôt la possibilité d’éditer un Tweet

Twitter confirme le développement d'un bouton Edit pour réécrire ses tweetsTwitter va s’enrichir d’une fonction très attendue des utilisateurs. On pourra bientôt éditer et changer ses tweets.

Après plusieurs années d’incertitude, Twitter confirme le développement d’un bouton Edit. La nouvelle est tombée via un tweet posté sur le compte réservé à la comm du réseau social.

Twitter indique travailler sur cette option depuis 2021. Ce bouton Edit passera d’abord par une phase de test avant un lancement à grande échelle.

Dans les mois à venir, seule une petite partie des utilisateurs accéderont à la fonction Edit. Elle sera réservée aux Twitter Blue. Pour mémoire, il s’agit d’un compte Twitter spécial qu’il faut payer pour avoir le droit de tester les nouvelles fonctionnalités.

Ces Beta testeurs donneront leur avis sur ce qui fonctionne ou non afin de l’améliorer avant de jeter cette fonction dans la fausse aux lions.

Twitter – Le bouton Edit, une vraie boite de Pandore 

La possibilité de modifier ses tweets est une bonne idée mais cela risque aussi de signer la fin du fact-checking. Plus rien n’empêchera de modifier ses Tweets en fonction des tendances où si l’un d’entre eux devient un peu trop dérangeant.

A une période où les fake news prolifèrent comme la vermine dans une poubelle parisienne, il sera quasiment impossible de vérifier une information ou de ressortir les squelettes du placard. C’est une fonction à double tranchant.

Vous n’aurez pas à aller chercher très loin pour réécrire l’histoire. Twitter a posté une animation qui nous montre que la fonction Edit Tweet viendra enrichir dans le menu déroulant accessible à partir des trois petits points situés en haut de l’écran.