Un Serious Game sur la vie quotidienne des enfants sous l’Occupation - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

serious game seconde guerre
Actu Web

Un Serious Game sur la vie quotidienne des enfants sous l’Occupation

serious game seconde guerre
Les Grandes Vacances est un Serious Game dédié aux enfants de 8 à 12 ans. Il met en scène la vie quotidienne des enfants sous l’Occupation pendant la Seconde Guerre Mondiale. 

Ce jeu éducatif a été conçu pour sensibiliser les enfants et leur famille à la réalité et à la dureté de la vie pendant la guerre, tout en apprenant une page d’histoire. 

Il débute juste avant la guerre, en 1939 et se termine en 1945, lors de l’Armistice. Une longue période qui permet d’aborder les principales thématiques de la série d’animation : l’exode, le rationnement, les réquisitions, la vie en territoire occupé, la résistance, le marché noir, le troc…

Les enfants devront résoudre des énigmes et remplir des missions. Ce jeu immersif, conçu avec justesse permettra aux petits comme aux grands de découvrir et d’apprendre beaucoup sur cette période tragique de l’histoire.

Le joueur incarne à tour de rôle Ernest et Colette, les deux héros de la série la série d’animation Les grandes Grandes Vacances.

En parallèle du lancement de ce serious game, France 3 diffuse les 10 épisodes de la série d’animation éponyme, jusqu’au 30 avril 2015. L’intégralité de la série est disponible du 30 avril au 31 mai sur le site et l’appli Ludo.

Le jeu réalisé par France3, France TV Education, Les Armateurs et Nouvelles Ecritures est à découvrir en cliquant ici

Découvrez notre rubrique Education & Numérique