11 Septembre 2001 : Les enfants des disparus témoignent - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

9-11 Stories The Children ebook iPad IDBOOX
Ebooks adultes

11 Septembre 2001 : Les enfants des disparus témoignent

9-11 Stories The Children  ebook iPad IDBOOXAlors que les cérémonies du 11 septembre s’achèvent, deux professeurs d’université publient un ebook disponible sur iPad recueillant les témoignages des enfants de disparus pendant l’attaque dramatique du World Trade Center en 2001.

Ce livre numérique enrichi permet à tous de comprendre l’horreur et le stress vécu par les enfants des victimes.

13 ans après, 20 de ces enfants ont accepté de témoigner dans des vidéos où ils se laissent aller à exprimer le tréfonds de leurs angoisses. Des photographies montrant ces jeunes à l’époque du drame et maintenant permettent d’établir un lien presque filial avec ces enfants qui souffrent encore aujourd’hui de la perte d’un papa, d’une maman, d’une sœur, d’un frère qui ne sont plus à leurs côtés.

Ronald Miskoff et Liz Fuerst, les auteurs, expliquent : « Il n’y a pas d’autre endroit où les lecteurs peuvent apprendre quelles ont été les détails confidentiels sur la vie des enfants. Maintenant qu’ils sont plus âgés, ils peuvent s’exprimer d’une manière alors impossible lorsqu’ils étaient des préadolescents. »

Outre le lecteur qui pourra communier avec eux, ce livre numérique intitulé : «9/11 Stories: The Children », a valeur de document historique. « Les historiens mais aussi les psychologues et les sociologues trouveront ce livre utile pour exprimer les effets de la tragédie et comment elle affecte les personnes qui souffrent le plus. » concluent les auteurs.

Ce livre numérique n’est disponible qu’en anglais. Les sommes récoltées par sa vente seront reversées à l’association 9/11 Educational Foundation .

Téléchargez 9/11 Stories: The ChildrenApp Store Apple IDBOOX

Découvrez notre coin de Lectures numériques