3 BD à découvrir – Un pigeon à Paris, Tarzan, Aux carrefours du destin - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

bd tarzan guillaume
Ebooks adultes

3 BD à découvrir – Un pigeon à Paris, Tarzan, Aux carrefours du destin

bd tarzan guillaume

Trois nouvelles bandes dessinées sont à découvrir ce week-end. 

Nous avons sélectionné : Un pigeon à Paris (Glénat Manga), Tarzan l’intégrale des newspaper strips volume 2 : 1969-1971 (Graph Zeppelin) et Aux carrefours du destin, cinq polars autour du monde (Glénat BD)

Un pigeon à Paris en 3 tomes – de Lina Foujita

A propos de la BD – Lina Fujita, trentenaire, célibataire et sans emploi, décide de partir s’installer à Paris sur un coup de tête. Mais juste avant le départ, elle décroche un contrat d’édition de manga ! Qu’à cela ne tienne, à l’heure d’internet, elle peut très bien allier les deux projets !

Ce qu’on en pense – Un pigeon à Paris décrit avec réalisme et humour le séjour de la mangaka dans notre capitale. Il s’agit de l’adaptation papier du blog qu’elle a tenu où elle décrivait son expérience de mangaka à Paris.

Ne vous attendez pas à un style de dessin incroyable, on est sur des créations assez simples et basiques. L’intérêt premier de cette œuvre relève surtout dans les très nombreuses anecdotes dont fait part l’auteure sur son expérience de vie à Paris et en France de manière générale.

Que ce soit la recherche d’appartement, son absence totale de sens de l’orientation ou encore les joies du métro parisien… sans oublier notre gastronomie et son amour pour les kébabs, elle nous raconte tout. 

Pour vous procurer la BD ou lire un extrait Cliquez ici ou Cliquez ici 

Tarzan l’intégrale des Newspaper Strips volume 2 : 1969-1971– de Russ Manning

A propos de la BD – En 1967, Russ Manning fut choisi par la société Edgar Rice Burroughs, Inc. (héritier des droits du célèbre auteur) pour adapter en bandes dessinées les romans de la série Tarzan en respectant le climat d’intrigues et le style de l’auteur afin de mieux appréhender la vision qu’avait Edgar Rice Burroughs de son « l’HommeSinge ». Avec l’aide de Bill Stout, Mike Royer et Dave Stevens, Manning créa 22 histoires en couleurs destinées aux éditions dominicales et 9 aventures en noir et blanc pour les pages quotidiennes. Il en résulte plus de 650 strips réalisés par le plus grand dessinateur de Tarzan. Il fallait bien 4 volumes de 296 pages pour réunir l’intégrale de ces parutions. Cette série, découpée en 4 périodes, vous offre l’intégralité des comics strips parus de 1967 à 1979 sur l’un des personnages de fiction les plus connus au monde. Ouvrage Collector cartonné avec dos toilé, imprimé en couleur sur papier lourd graphique, ce second volume contient les strips de la période : mai 1969 à juillet 1971.

Ce qu’on en pense – Dans ce second volume, les choses les plus folles continuent d’arriver à notre célèbre héros et à sa famille. Que ce soit un peuple qui va aspirer la jeunesse des hommes pour vivre de manière éternelle, une reine d’un désert avec une statue de pharaon de pierre « vivante » et qui semble invincible, une créature préhistorique qui a un contrôle psychique sur tout un peuple et bien d’autres choses encore, vous allez lire des aventures tout bonnement incroyables !

Tarzan est loin d’être le jeune bambin qu’on trouve dans les œuvres de Disney. Tout est absolument possible dans les œuvres de Russ Manning.
La BD est absolument sublime et se glissera à la perfection dans vos plus belles bibliothèques. Une œuvre à lire  indéniablement ! 

Pour vous procurer la BD ou lire un extrait Cliquez ici ou Cliquez ici 

Aux carrefours du destin, cinq polars autour du monde – de Jean-Pierre Autheman

A propos de la BD – Un commissaire de police menant une enquête avec une lenteur tropicale sur une île de l’Océan Indien au parfum de bout du monde ; un ex-policier traqué par la justice dans les neiges éternelles de la toundra ; un inspecteur de la P. J. en proie aux charmes de la jungle sud-américaine ; un torero maudit de retour dans son pays natal ; une bande de septuagénaires propulsés dans une histoire d’espionnage vieille de 40 ans, baignée par la lumière irréelle de la Camargue. Cinq décors, cinq ambiances, cinq récits autour du globe réalisés par l’une des grandes plumes de la bande dessinée, maniant avec une élégante désinvolture la désespérance des romans noir à la spontanéité d’un dessin sans fioriture qui doit autant à Gérard Lauzier qu’à Hugo Pratt.
Retrouvez 5 récits essentiels de Jean-Pierre Autheman (Le Pet du diable, La Passe du manchot, Place des hommes, Exotissimo, Le Filet de Saint-Pierre) réunis dans un ouvrage somme de près de 900 pages. Rarement le « roman graphique » aura aussi bien porté son nom.

Ce qu’on en pense – Avant toute chose, il convient de signaler que cette œuvre est physiquement massive, elle pèse un certain poids. Près de 900 pages vous attendent pour découvrir les 5 polars proposés. Sans forcément qu’ils aient une fin concrète, ces 5 récits nous plongent dans différentes contrées du monde et des ambiances différentes.
Dans chacune de ces histoires on retrouvera une enquête et on suivra des protagonistes bien différents les uns des autres mais qui ont tous une histoire hors du commun.
Les amateurs de romans noirs apprécieront sans nul doute !

Pour vous procurer la BD ou lire un extrait Cliquez ici ou Cliquez ici 

Consultez notre coin lecture