Ebook : Qui remporte la palme du Prix nos lecteurs ont du Talent ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

lucifuges-ebook-chemin-vert-editions-nos-lecteurs-ont-du-talent-IDBOOX
Ebooks adultes

Ebook : Qui remporte la palme du Prix nos lecteurs ont du Talent ?

lucifuges-ebook-chemin-vert-editions-nos-lecteurs-ont-du-talent-IDBOOXChemin vert éditions a lancé au mois de mars la seconde édition du Prix Nos Lecteurs ont du Talent, « Frisson d’été ». Cette année, le vainqueur est Jean-Baptiste Ducournau pour son premier roman Lucifuges.

Ce concours d’écriture était réservé exclusivement aux auteurs d’un premier roman – polar. Il a été proposé à l’ensemble des bases de données de lecteurs de Place des éditeurs et de la Fnac de déposer un manuscrit original ou de lire en streaming les polars numériques pour noter les manuscrits déposés.
Les lecteurs internautes ont participé activement à choisir les 10 finalistes.A l’issue de cette sélection, le jury composé de professionnels a élu le manuscrit gagnant.

Lancement 2.0 d’un nouvel auteur

Chemin vert éditions va propulser Jean-Baptiste Ducournau en 2.0 avec une véritable stratégie de lancement numérique.
Dès le 16 juin, Lucifuges sera disponible en exclusivité numérique durant trois mois sur les sites de la Fnac et Kobo, et disponible sur les applications et les liseuses Kobo by Fnac. Il sera par la suite édité et publié en novembre chez Chemin vert éditions en numérique et disponible chez tous les bons libraires numériques.
Pour mieux faire connaitre l’auteur, du 26 juin au 31 juillet, Lucifuges fera partie des romans offerts à tout acheteur d’une liseuse Kobo by Fnac.

Les autres finalistes ne sont pas oubliés. En effet, les 10 meilleurs romans + 2 seront aussi édités en numérique. Les étudiants du master 2 édition de Paris IV – Sorbonne ont dévoilé leurs 2 coups de cœur parmi les manuscrits classés entre la 11e et la 20e place, ces ebooks seront donc inclus dans la sélection qui paraitra à l’automne.

Chemin vert éditions, une véritable démarche éditeur !

L’initiative de Jean Arcache Président Directeur-Général de Place des éditeurs est importante dans le paysage éditorial numérique qui se dessine.
A l’heure où l’autoédition semble être une boîte de Pandore, donner la chance à des auteurs d’être publiés et surtout accompagnés dans un véritable travail éditorial est fondamental.
Les manuscrits choisis par l’éditeur passent à la moulinette de la relecture, l’auteur est guidé et coacher dans son travail d’écriture pour en sortir le meilleur !
C’est en tous cas la mission que s’est donnée Chemin vert éditions en lançant « Nos lecteurs ont du talent ».
Pour les auteurs de premiers romans sélectionnés, le travail avec l’éditeur va donc commencer, pour mieux donner rendez-vous aux lecteurs au mois de novembre !

A propos de Lucifuges : Quel est le lien entre une étrange prostituée péruvienne assassinée, un tueur à masque de chien armé d’une disqueuse qui signe ses crimes en décapitant des chats, une petite société High-Tech cotée dans un des trous noirs de la Bourse, un dentiste – ami d’enfance du commissaire en charge de l’enquête – dont le comportement se modifie entre chien et loup et qui disparaît à la nuit tombée, des amateurs de sensations fortes qui sillonnent les catacombes ? C’est ce que Augustin Cornélius – adepte forcené de la pêche au Sandre dans la Seine – et ses deux adjoints, Clara Demaistre – collectionneuse de boules à neige -, et Jean-Christophe Pereira – fan absolu de rétrogaming – vont devoir découvrir.
Lucifuge : en zoologie, se dit des espèces fuyant la lumière…
Un polar enjoué, au rythme endiablé !

Lucifuges de J-B Ducournau est en téléchargement gratuit sur Kobo Fnac

Découvrez les ebooks déjà parus