Le journal sans journalistes une réflexion sur les médias d’aujourd’hui - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

le journal sans journalistes ebook
Ebooks adultes

Le journal sans journalistes une réflexion sur les médias d’aujourd’hui


le journal sans journalistes ebookLe journal sans  journalistes ou le cinquième pouvoir des gens ordinaires vient de paraître. 

Publié par les Éditions Libertés numériques, cet essai propose aux lecteurs de mieux comprendre les arcanes de la presse et pourquoi aujourd’hui la presse est en pleine mutation.

Tout est dans le titre du livre d’Eric Le Ray. A l’heure des réseaux sociaux et de la technologie le lecteur lambda prend le pouvoir.

L’auteur se base notamment sur la campagne menée par Trump aux USA avant les élections pour décortiquer de façon pertinente ce que sont devenus les médias aujourd’hui et vers où ils vont.

Et pour bien comprendre ce qui arrive, E. Le Ray remonte le temps en mettant en regard la : « la galaxie Gutenberg » et « la galaxie Steve Job »

Avec l’émergence au tournant du millénaire de l’âge du numérique, nous avons plongé dans la technosentimentalité des réseaux sociaux, des bains numériques dans l’océan amniotique des foules fragmentées en souffrance de solitude, en peine d’affection, de frottements, d’échanges de « likes »

Ce cinquième pouvoir, celui des gens ordinaires est-il pour autant la preuve d’une démocratie ?

La multiplicité des sources, permet de s’informer autrement, mais est-ce aujourd’hui un gage de fiabilité ? Sommes-nous tous devenus des médias ?

Le journal sans les journalistes est une invitation à méditer sur un sujet profond qui évolue et qui nous concerne tous.

Téléchargez sur Amazon cliquez ici sur Fnac / Kobo Cliquez ici

Visitez notre salon de lecture