Amazon  Soldes
Amazon  Soldes

Abonnez-vous a notre newsletter

Les déracinés : les camps ou la République dominicaine ?

16 juin 2018 ·

les deracines catherine bardon livre idboox

Les déracinés est le premier roman de Catherine Bardon.

Les déracinés c’est l’histoire peu banale d’un couple vivant en Autriche au début de la Seconde Guerre Mondiale qui va devoir choisir entre mourir ou s’exiler. 

Les déracinés, c’est aussi une histoire d’amour éternelle, celle d’Almah et de Wilhelm deux jeunes autrichiens qui vont devoir quitter leur pays sans jamais se séparer de leurs valeurs, de leur passion.

Les déracinés dans la jungle de la République Dominicaine

Catherine Bardon signe son premier roman, avec un sujet fort et pénétrant.

Les juifs contraints à l’exil. L’antisémitisme monte en puissance, la haine se déchaîne, le nazisme s’installe sans en avoir l’air avec un seul objectif, conquérir le monde et anéantir le peuple juif.

Dans cette épopée, l’auteure a choisi de raconter cette histoire basée sur des faits historiques.

Entre errance et désespérance, Almah et Wilhelm quittent tout et passent de pays en pays, s’éloignant toujours plus de leurs racines.

Jusqu’à ce qu’ils apprennent un jour, que la République dominicaine offre l’asile aux juifs.

100 000 visas sont délivrés par le dictateur en place pour leur permettre d’échapper au régime nazi (ce qui est un fait avéré).

Nos deux héros, vont alors partir sous les tropiques, vaincre la jungle, s’adapter au climat, pour créer leur ville, leur communauté qui ressemble fort à un Kibboutz.

Almah et Wilhelm, y resteront, fonderont une famille, malgré les difficultés de la vie, déracinés, ils apprendront à ne plus manier que le stylo mais la pelle et la pioche.

Les déracinés est un roman fort et tellement romanesque. La plume de Catherine Bardon nous prend par la main pour nous emmener vers des chemins insoupçonnés.

Ce pavé de plus de 600 pages est un petit trésor, un témoignage sur une partie de l’Histoire trop méconnue, une lecture qui transporte.

Les déracinés (Ed. Les Escales) est à lire en version papier ou numérique Lire un extrait sur Amazon Cliquez ici, sur Fnac Cliquez ici  sur iPad/iPhone Cliquez ici, sur Bookeen Cliquez ici

Visitez notre Salon de lecture

Catégories : Ebooks adultes
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved