Livre Pixar vers le génie et au-delà - Une bible pour devenir incollable - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Pixar vers le génie et au-delà chronique livre
Ebooks adultes

Livre Pixar vers le génie et au-delà – Une bible pour devenir incollable

La sortie de Toy Story 4 est l’occasion idéale pour plonger dans les coulisses de Pixar grâce au livre Pixar vers le génie et au-delà édité chez Ynnis Editions

Pixar vers le génie et au-delà chronique livreEnfants ou adultes tout le monde connaît les productions Pixar, l’un des studios les plus créatifs de l’animation américaine. Toy Story, Nemo, Monstres & Cie, Les indestructibles, Cars ou encore Ratatouille ont tous été réalisés par cette fabuleuse machine à rêves.

Impossible de ne pas citer également les magnifiques Wall-E ou encore Là-haut.

Comme d’habitude chez Ynnis Editions, Pixar vers le génie et au-delà est bien plus qu’un catalogue qui recense tous les films réalisés par le studio d’animation. C’est un livre touffu pour ceux qui veulent devenir incollables sur Pixar et les fans d’animation.

Les deux auteurs Gersende Bollut et Nicolas Thys décortiquent les raisons du succès mais aussi des échecs de ce studio pas comme les autres. Ils analysent le thème de chaque dessin animé en profondeur.

L’ensemble est renforcé par des entretiens avec des artistes du studio.

Pixar vers le génie – Un livre qui nous emmène bien au-delà

Le livre s’articule autour de 4 grands axes : l’histoire du studio, les franchises, les longs-métrages et les courts métrages.

On commence par se remémorer l’histoire du studio. Ça paraît tout à fait banal aujourd’hui. Quand Toy Story arrive dans les salles en 1995 aux USA c’est la première fois qu’un film est entièrement réalisé en images de synthèses. C’est une vraie révolution.

Vous trouverez plein d’anecdotes sur les films dans le livre comme les nombreuses scènes coupées.

Par-exemple, saviez-vous que la camionnette Pizza Planet apparue pour la première fois dans Toy Story. Elle reviendra ensuite dans tous les films Pixar à l’exception des Indestructibles. Il y en a beaucoup d’autres tout aussi étonnantes.

Pixar ne rime pas uniquement avec long-métrages. Le studio s’est fait une spécialité avec les courts métrages pour promouvoir leur savoir-faire.

Ça tombe bien puisqu’ils sont évoqués dans le dernier chapitre. On redécouvre le mythique Luxor Jr. (la petite lampe de bureau dans le logo Pixar) ou encore Tiny Toy (le jouet mécanique qui donne un avant-goût de Toy Story).

Le livre termine en beauté avec une série d’illustrations hommages splendides qu’on a presque envie de détacher. 

Pixar vers le génie et au-delà, cliquez sur ce lien ou sur ce lien pour acheter le livre.

Visitez notre coin lecture