Amazon ventes flash
Amazon ventes flash

Abonnez-vous a notre newsletter

Marguerite Yourcenar – Portait intime d’une pâtissière

28 octobre 2018 ·

marguerite yourcenar portrait intime livre ebookMarguerite Yourcenar – Portait intime est un très beau livre savamment mitonné par Achmy Halley. 

Marguerite Yourcenar – Portait intime est un magnifique ouvrage illustré. Il est très joliment préfacé par Amélie Nothomb.

Ce livre fait entrer le lecteur dans l’univers personnel de l’immense auteure, c’est une plongée dans sa littérature et sa vie.

Femme du Monde

Marguerite Yourcenar est une écrivaine mondialement connue, élue à l’Académie française, elle revendiquait aussi son amour de la nature, des animaux et de l’écologie.

Mais ce qu’on sait peut-être moins c’est que Marguerite était une fine cuisinière, adepte du Bio avant l’heure et de produits frais.

Elle a eu envie alors qu’elle vivait loin de la France, de cuisiner, de pâtisser, les plats et les douceurs qu’elle aimait.

Le livre qui lui rend hommage met en avant non seulement les valeurs de Marguerite Yourcenar mais cet amour passion pour la gastronomie à sa manière.

Marguerite disait : « Il y a peu de différence entre le pain et les livres. On les pétrit pour leur donner forme et on les laisse grandir. »

Plongée dans les univers de Marguerite Yourcenar

Le livre publié chez Flammarion, retrace ainsi la vie de l’immense écrivaine, on plonge littéralement dans son intimité grâce aux textes, aux photographies et illustrations nombreuses montrant le cheminement de sa vie.

Ses amis, une partie de sa correspondance, ses rencontres, ses voyages, ses intérieurs, sa machine à écrire, son jardin, tout est là pour qu’on ait envie de s’assoir à côté d’elle pour entamer une longue conversation en sa compagnie, en toute intimité, autour d’une bonne tasse de thé.

Marguerite Yourcenar Portrait Intime

Chapitre 7 Les gourmandises

En progressant dans le livre Marguerite Yourcenar – Portait intime, on accède alors aux carnets gourmands de Grace et Marguerite, au chapitre 7.

Vous allez saliver devant les recettes des roulés scandinaves à la cannelle, des muffins aux myrtilles, des pets de nones et… des gaufres Méert aux fruits rouges.

Cette dernière création, relève du grand art. L’écrivaine aimait se rendre chez ce pâtissier renommé. Elle y prenait souvent, un thé et des gaufres maison.

Lorsque Marguerite Yourcenar a vécu aux USA, ces chères gaufres lui manquaient.

Elle entreprit alors de les recréer à sa façon. Et c’est ainsi qu’elle a revisité ces fameuses gaufres en y ajoutant une purée de fruits rouges.

Et aujourd’hui, pour lui rendre hommage, la Maison Méert, a mitonné pour nos palais gourmands ces petits gâteaux absolument divins à l’identique.

Croquez-en un petit bout vous aurez une pensée pour Marguerite.

Pour feuilleter le livre ou vous le procurer Cliquez ici ou Cliquez ici ou encore sur Apple Books Cliquez ici (disponible au format papier et ebook)

Visitez notre salon de lecture

Catégories : Ebooks adultes
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved