Le ballet du Bauhaus – Un livre pop-up en hommage au mouvement - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

ebooks, livres et applis enfants

Le ballet du Bauhaus – Un livre pop-up en hommage au mouvement

le ballet du bauhaus pop up bookLe courant artistique du Bauhaus fête ses 100 ans partout dans le monde. L’illustratrice Lesley Barnes le célèbre à sa façon avec un livre pop-up magique, Le ballet du Bauhaus (Ed. Quatre Fleuves). 

Conçu pour les petits et les grands, ce livre est une invitation à contempler une performance artistique.

Au fil des pages nous sommes suspendus à ce défilé d’illustrations en relief, aux volumes presque psychédéliques, aux tourbillons des danseurs. 

Chaque page est une surprise, et nous immerge dans l’esprit moderniste de ce mouvement qui a su faire bouger les lignes.

Le ballet du Bauhaus une découverte poétique et animée

Corolle, Envol, Cabriole et Farandole, Duo, Saut, Audace et Espace, au fil des pages se déploie sous nos yeux ébahis cette réinterprétation du Ballet triadique imaginé et mis en scène par Oskar Schlemmer en 1922.

Ce ballet a jeté aux orties froufrou et tutus, proposant au public une performance avant-gardiste.

Les formes (carré, cercle, triangle) et les couleurs (noir, jaune, rose) ont été conservées par Lesley Barnes pour la conception de ce ballet de papier tout en délicatesse et en poésie.

Nous conseillons le ballet du Bauhaus aux enfants et aux adultes précautionneux. Ces quelques pages dans leur écrin sont à la fois fragiles et tellement précieuses. On a qu’une envie, se rejouer le ballet à l’infini, sans jamais détériorer ce magnifique pop-up. Un très beau cadeau à offrir ou à s’offrir ! 

Pour vous procurer le livre Cliquez ici ou Cliquez ici

Envie de lectures ? Consultez notre rubrique

le ballet du bauhaus livre pop up