Le voleur de drap, le livre parfait pour Halloween

le voleur de drap livre halloweenSortie d’un album pour la période d’Halloween mais qui peut être lu n’importe quand car tout le monde sait que les fantômes sont avec nous tous les jours, enfin presque …

Le voleur de drap d’Elodie Bouedec, (Grasset Jeunesse – collection Lecteurs en herbe) est un album à partager en famille dès 5 ans.

Un jeune garçon se réveille en frissonnant par une nuit de pleine lune. Son drap a glissé. Il se retrouve avec le petit fantôme dans sa chambre. Ce dernier lui explique qu’il est perdu et qu’il doit rejoindre l’Envermonde avant le lever du jour.

Tous deux partent en expédition pour trouver le passage qui va permettre à Petit fantôme d’être avec les siens. Pour cela le jeune garçon endosse, lui aussi, un drap et devient fantôme le temps de la sortie nocturne. Lors de cette recherche, une belle amitié va naître entre les deux protagonistes.
Après de multiples tentatives pour retrouver le passage d’Envermonde ils le trouvent enfin et ils doivent se quitter.

Les illustrations cotonneuses à base de sable, nous emmènent dans un univers onirique et doux de la nuit mystérieuse.
La mise en page mêle la BD et le roman graphique, une belle initiation pour nos jeunes lecteurs ainsi que leurs accompagnateurs.
Pour vous procurer le livre Cliquez ici ou Cliquez ici
Trouvez d’autres Idées BOOX pour les enfants dans notre rubrique ici