BD Vampironica – Riverdale accueille Dracula - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Livres, BD, Manga, Comics

BD Vampironica – Riverdale accueille Dracula

BD Vampironica - Riverdale est attaquée par les vampiresDracula s’invite à Riverdale dans Vampironica un comics sanglant édité chez Glénat. 

Après les zombies, Riverdale est en proie à une nouvelle menace. Les vampires s’installent dans la charmante petite bourgade et ils ont soifs. Veronica croise le chemin d’Ivan, un ami de ses parents aux dents longues.

Elle est la première à se faire croquer mais ce choix n’était peut-être pas judicieux. Veronica + Vampire = Vampironica.

Cette nouvelle furie n’entend pas céder à l’appel du sang et elle va tout faire pour sauver Archie et les habitants de Riverdale qui commencent à se transformer les uns après les autres.

Comme Afterlife with Archie, Vampironica est plutôt à conseiller aux ados ou aux adultes. Greg Smallwood, le dessinateur n’a pas hésité sur l’hémoglobine. Quelques cases sont particulièrement sanglantes.

Quand Veronica rencontre Buffy et un vampire

Le découpage est assez classique mais sert bien l’action. Le style graphique reste fidèle à Archie ce qui a pour effet de dédramatiser les scènes et les rendre moins violentes. 

C’est du pur Teen movie sur papier glacé avec des romances de lycée, des trahisons et des sensations. Il ne faut pas oublier qu’on est à Riverdale.

On plonge dans cette histoire de vampire avec délectation. On a un peu l’impression de replonger dans la série Buffy contre les vampires.

Vampironica en profite pour revisiter les classiques des films de vampires. Pieu, ail et eau bénite tout y passe. On aime beaucoup l’idée de la pool party dans une piscine remplie d’eau bénite pour échapper aux vampires.
Cliquez sur ce lien ou sur ce lien pour vous procurer Vampironica
D’autres idées de lecture ? Consultez nos chroniques ici