Comics – Afterlife with Archie, attention attaque de zombies à Riverdale - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Livres, BD, Manga, Comics

Comics – Afterlife with Archie, attention attaque de zombies à Riverdale

BD - Afterlife with ArchieRiverdale nous montre son côté le plus sombre et le plus sanglant dans Afterlife with Archie, un comics sanglant édité chez Glénat. 

Archie et Veronica vont une nouvelle fois voler au secours de Riverdale dans ce splendide roman graphique. Afterlife with Archie a été publié pour la première fois en 2013 aux USA.

A l’époque, c’est le premier Comic Book de l’univers d’Archie vendu en librairie plutôt qu’en kiosque. Il s’agit du premier volume d’une série de 5.

De quoi ça parle ? La BD Riverdale est en proie à une attaque de zombies. Les habitants se transforment les uns après les autres et ils ont tous très faim. Archie, Betty et Veronica rassemblent leurs forces pour combattre cette catastrophe directement venue de l’enfer.

Archie se donne à fond. Il ne fait pas de quartier et n’hésite pas à jouer de la batte pour écraser quelques cranes. C’est un fan non dissimulé de Lucille (en référence à Negan dans Walking Dead).

Archie et ses amis partent à la chasse aux zombies

La BD se destine plutôt aux ados ou aux adultes. Le sang coule à flot. On est dans un vrai Slasher sur papier glacé avec une pointe d’humour en prime.

Le scénario est de Roberto Aguirre-Sacasa et les dessins de Francesco Francavilla. L’histoire est rythmée et le découpage dynamique. On la dévore à pleine dents. On croise même Sabrina la sorcière et on apprend au passage quelques faits sur Archie.

Le style graphique est très sombre avec peu de couleurs. Ce choix renforce le côté horrifique. Francesco Francavilla puise son inspiration dans l’univers Pulp et les films noirs. Il maîtrise parfaitement le jeu des ombres et de la lumière.

Outre la qualité de son histoire et de ses dessins Afterlife with Archie est un vrai collector. A la fin du livre, on trouve les couvertures alternatives des tomes 1 à 5 réalisées par différents dessinateurs. Ils sont complétés par les croquis originaux pour les comparer avec les versions définitives.

On attend avec impatience le volume 2.

Cliquez sur ce lien ou ce lien pour acheter Afterlife with Archie

Envie de lire ? D’autres idées ici