How To Make Capcom Fighting Characters - Un livre qui a du punch et du style - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Livre How To Make Capcom Fighting Characters
Livres, BD, Manga, Comics

How To Make Capcom Fighting Characters – Un livre qui a du punch et du style

Livre How To Make Capcom Fighting CharactersHow To Make Capcom Fighting Characters est un beau livre pour tout savoir sur la conception des personnages de cette mythique saga du jeu vidéo de Capcom.

Ce pavé de 288 pages publié chez Kurokawa (collection KuroPop) se révèle aussi riche et dense que la saga. 

Cette bible se concentre sur la création les nombreux combattants du jeu vidéo. On découvre la genèse et le processus de création concret des 34 personnages de Street Fighter V.

How To Make Capcom Fighting Characters – Des combattants avec une histoire

On se rend compte qu’absolument rien n’est là par hasard tout a été pensé et mûrement réfléchi en amont. Les combattants ont une biographie qui a évoluée avec le temps et les opus du jeu.

Sakura qui est apparue pour la première fois dans Street Fighter Alpha 2 a vu sa tenue évoluer avec le temps. Son uniforme classique de lycéenne japonaise a été remplacé par les vêtements civils d’une étudiante. Elle a également obtenu un job dans une salle d’arcade.

Les personnages ont été peaufinés comme s’ils existaient vraiment. Tous leurs costumes reflètent leur personnalité. 

Chaque combattant a le droit à une fiche très détaillée de plusieurs pages. Elle contient les croquis, le Character Design, les tenues, la modélisation 3D, pour certains le style de combat, des détails en gros plan ou encore des séquences du jeu. Tout est agrémenté d’annotations et de commentaires des créateurs. 

Une mine d’informations

Le livre recèle plusieurs interviews passionnantes dont une d’Akiman. Une autre des créateurs de Final Fight, le chaînon manquant entre Street Fighter I et Street Fighter II, met en lumière la création du jeu et de ses personnages.

On y apprend par exemple que Jean Valjean a été une source d’inspiration. Elles recèlent plein de petites anecdotes surprenantes. 

Les dernières pages du livre cachent une véritable pépite. On découvre le manuel d’anatomie qui a permis de rendre si réaliste les mouvements des corps des combattants. Chaque muscle y est détaillé.

Si vous vous sentez l’âme d’un dessinateur, elle vous aidera à comprendre comment représenter un corps de façon réaliste. On est proche des planches anatomiques de De Vinci.

Autre trésors qui ravira certainement les dessinateurs en herbe, la décomposition des coups comme le fameux Hadoken de Ruy.

Le livre How To Make Capcom Fighting Characters vous réserve de nombreuses autres surprises. Cet ouvrage est un vrai bijou pour les fans de Street Fighter, les amoureux des jeux vidéo, les amateurs de dessin ou encore des très beaux livres.

Pour vous procurer cet Art book Cliquez ici ou Cliquez ici 

Visitez notre coin lecture