Coronavirus – Les grands musées français ferment leurs portes - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

fermeture musees expo coronavirus
Actu Web

Coronavirus – Les grands musées français ferment leurs portes

fermeture musees expo coronavirus

Coronavirus – Le gouvernement n’autorise plus les rassemblements de plus de 100 personnes. 

En Conséquence, les grands musées nationaux ferment leurs portes jusqu’à nouvel ordre.

Depuis le début d’après-midi, notre rédaction reçoit des mails des plus grands musées nationaux. A chaque fois le même message : « En cohérence avec les mesures annoncées par le gouvernement pour lutter contre la propagation du Covid-19 nous fermons nos portes au public à compter du 14 mars »

Une situation inédite

Les plus grands musées nationaux annoncent la fermeture de leur établissement. Les musées d’Orsay, de l’Orangerie, l’Institut du Monde Arabe, Le Louvre, le Grand Palais, Musée Guimet de L’Homme, le Château de Versailles, sont concernés… La liste est longue.

Les nouvelles expositions mises en attente

Le mois de mars est le moment des nouvelles expositions dans les musées. Par exemple, L’exposition James Tissot à Orsay devait ouvrir ses portes au public le 24 mars.
Giorgio De Chirico devait ouvrir ses portes le 1er avril au musée de l’Orangerie. La manifestation est annulée également.
La RMN – Grand Palais nous a envoyé ce communiqué : « Dans la situation sanitaire actuelle, nous sommes au regret d’annoncer que l’exposition Pompéi au Grand Palais ne pourra ouvrir comme prévu le 25 mars. L’exposition Noir & Blanc, une esthétique de la photographie. Collections de la Bibliothèque Nationale de France ne pourra ouvrir le 8 avril.
Nous vous informerons des dates de report d’ouverture dès qu’elles seront décidées. Les vernissages sont également ajournés ».

Covid-19  – D’autres musées font entrer les personnes par 100

Certaines structures ont fait le choix de faire entrer les visiteurs par groupe de 100 (personnel compris).

A l’atelier des Lumières (lire notre article), musée privée, un choix différent a été fait. Le musée du numérique explique : “Compte-tenu des restrictions imposées par le Gouvernement sur les rassemblements de plus de 100 personnes, nous vous informons que votre entrée à l’Atelier des Lumières n’est plus garantie. Pour ceux qui ne pourront pas entrer, un remboursement est proposé”.

Lire d’autres articles sur le Coronavirus