L’Abomination de Dunwich – Une nouvelle de Lovecraft illustrée magistralement

L’Abomination de Dunwich de Lovecraft superbement illustréL’Abomination de Dunwich est une nouvelle de Lovecraft. Elle est ici magistralement illustrée dans un album paru chez Bragelonne.

La collection illustrée se compose de véritables pépites. Après l’impressionnant Conan, la tour de l’éléphant, explorons un autre univers celui de Lovecraft.

L’Abomination de Dunwich est une nouvelle détachée de L’Appel de Cthulhu. L’histoire se situe en Nouvelle-Angleterre dans le village isolé et lugubre de Dunwich.

Wilbur est un être différent dont les habitants se méfient. Il baigne depuis son enfance dans la sorcellerie et la magie. Devenu adulte, il veut parfaire ses connaissances en consultant le Necronomicon. Il ne se doute pas de ce qu’il va déclencher. L’horreur et l’abomination vont s’abattre sur Dunwich.

Lovecraft parfaitement mis en image

Comme d’habitude avec les histoires de Lovecraft tout est réuni pour nous faire trembler. Ambiance lugubre, rites mystérieux, créatures maléfiques, le décor est planté mais illustrer l’œuvre de Lovecraft a toujours relevé du défi. 

François Baranger semble tout à fait à l’aise avec l’imaginaire Lovecraftien. Il avait déjà fait la preuve de sa compréhension de son univers avec de précédentes adaptations comme Les Montagnes Hallucinées. Le dessinateur fait une nouvelle fois la démonstration de son talent avec L’Abomination de Dunwich.

Ses dessins collent parfaitement à l’ambiance. Il joue avec le clair-obscur pour mieux retranscrire l’atmosphère inquiétante et sombre de la nouvelle de Lovecraft. Certains dessins sont quasiment photoréalistes.

Entre le texte de Lovecraft et les illustrations de Baranger, vous serez complétement happés dans les ténèbres de Dunwich.
Cliquez sur ce lien ou sur ce lien pour acheter l’album L’Abomination de Dunwich.
Pour vous procurer Les Montages Hallucinées, cliquez ici ou cliquez ici
Trouvez d’autres Idées BOOX dans notre rubrique ici