Livre - La femme au pistolet d’or : Rose et Leonard plus drôles que jamais - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Livre La femme au pistolet d’or
Livres, BD, Manga, Comics

Livre – La femme au pistolet d’or : Rose et Leonard plus drôles que jamais

Livre Marie-Antoinette La femme au pistolet d’or - Rose et Leonard reprennent du serviceLa femme au pistolet d’or n’est pas une aventure de 007 mais une nouvelle enquête succulente de Rose et Léonard au service de Marie-Antoinette écrite par Frédéric Lenormand aux Editions de La Martinière.

Rose et Leonard sont de retour dans une nouvelle enquête au service Marie-Antoinette. Parés de leurs plus beaux atours et splendides perruques, l’improbable duo va découvrir le monde dangereux des fermiers généraux, des collecteurs de taxes.

Marie-Antoinette veut un enfant

La reine veut donner un héritier à la couronne mais il tarde à venir. Pour accélérer les choses, elle se rend chez Mesmer, un magnétiseur très en vogue. Pour avoir recours à ses services, elle a besoin d’une grosse somme d’argent.

La providence frappe à sa porte lorsqu’elle croise la très fortunée Madame Cottin de Melville. Elle a repris la charge de son mari après sa disparition. Nos deux fins limiers reçoivent l’ordre de découvrir ce qui lui est arrivé et par la même occasion de mettre la main sur son introuvable trésor.

Il faut savoir que les enquêtes de Rose et Leonard sont indépendantes. Vous pouvez donc vous plonger dans La femme au pistolet d’or sans avoir lu les tomes précédents. Cependant, on vous parie que lorsque vous aurez terminé cette histoire vous n’aurez qu’une envie, lire les autres.

On sent que Frédéric Lenormand se fait plaisir en écrivant les aventures de Rose et Leonard. Cette comédie policière historique est à la fois pleine d’humour et d’informations sur la société de l’époque. On plonge cette fois dans l’univers des fermiers généraux et de leurs privilèges.

Marie-Antoinette est également beaucoup plus présente que dans les autres volets ce qui nous donne l’occasion de s’attarder sur les mœurs à la cour.

Quand notre duo devient un trio

L’autre force de cette saga est bien entendue les relations entre Rose et Leonard. Elles ne se sont pas assagies. Ils s’entendent toujours comme chien et chat. Les échanges entre la modiste (Rose) et le coiffeur (Léonard) sont toujours aussi hilarants et haut en couleur.

Ils montent en intensité à cause d’un cadeau de la reine. Elle leur offre une arme secrète pour les aider dans leurs recherches. Il s’agit d’un Fersen, un militaire suédois dont la beauté éblouissante subjugue aussi bien les femmes que les hommes.

Vous vous en doutez cela ne va pas assagir nos deux fins limiers. Les situations cocasses et les noms d’oiseaux vont s’enchaîner.

“La femme au pistolet” est une nouvelle aventure drôle, rythmée et instructive qui se lit d’une traite. On se régale toujours autant avec le duo Rose et Leonard. Un vrai bon moment de détente.

Cliquez sur ce lien ou sur ce lien pour acheter Au service secret de Marie-Antoinette – La femme au pistolet d’or

Envie de lire découvrez d’autres chroniques