Livre - Le Réveil des légendes Tome 1 : La vie est dure quand on est un demi-elfe - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Chronique Livre Fantasy - Le Réveil des légendes Tome 1
Livres, BD, Manga, Comics

Livre – Le Réveil des légendes Tome 1 : La vie est dure quand on est un demi-elfe

Chronique Livre Fantasy - Le Réveil des légendes Tome 1“Le Réveil des légendes – 1 L’étoile Flamboyante “est le gagnant de l’édition 2019 du Grand Prix 404 Factory, il vient de sortir. Découvrez notre chronique du livre. 

Depuis son lancement, cette distinction est un gage de qualité. Sophie Ginisty a remporté ce concours d’écriture et c’est avec fébrilité et impatience que nous nous sommes plongés dans son livre.

404 Editions change de registre avec un roman d’Heroic Fantasy.

L’exercice est difficile car il faut créer un univers totalement imaginaire mais qui respecte les règles du genre. On vous rassure Sophie Ginisty maîtrise le sujet et n’hésite pas à les renverser quand il le faut.

Un roman de Fantasy bien construit et accessible

Cette histoire nous transporte dans un monde original et riche. On suit Ieven, un demi-elfe aventurier et un peu magicien à ses heures perdues.

Son vœu le plus cher est de retrouver son frère jumeau. Ils ont été séparés à la naissance en vertu de la loi de l’enfant unique. En attendant les retrouvailles, il arpente les Bas-Fonds de l’empire de Gaïa pour survivre.

Il joue le guide dans cette région pleine de dangers. Ieven se voit confier une mission qui paraît anodine au premier abord mais qui va vite se révéler périlleuse pour notre plus grand plaisir.

Le demi-elfe va nous faire vivre des aventures mouvementées pleines de rencontres étonnantes. Le récit est plein de surprises du début à la fin.

Un héros pas si solitaire

Si vous avez lu la saga du Sorceleur ou vu la série The Witcher, vous verrez peut-être quelques ressemblances entre Ieven et Geralt de Riv. Ils ont des traits de caractères en commun. Ieven est un solitaire au grand cœur. Son compagnon de route Gaël n’est pas sans rappeler Jaskier.

Si vous n’êtes pas coutumier des romans de Fantasy, ne vous inquiétez pas Le Réveil des légendes est abordable aux non initiés. Le style est dynamique avec un découpage en chapitres assez courts pour donner à l’intrigue un rythme soutenu. Le style est fluide et on se laisse emporter facilement dans ce monde imaginaire.

Magie, quête initiatique, actions, amitié et humour, Le Réveil des légendes contient tous les ingrédients d’un bon livre de Fantasy.

On attend la suite avec impatience.

Cliquez sur ce lien ou sur ce lien pour acheter Le Réveil des légendes – 1 L’étoile Flamboyante.

Envie de lire faites le plein d’idées ici