Manga Mukai – Un nouveau Shonen 100% français

Manga Mukai - Un shonen plein d'action pour les adosMukai est un nouveau Shonen édité par Omaké. Ce manga survolté est une création française. 

Le manga Mukai est l’œuvre de Mickael Krikorian, alias Kriko Jr. Directeur de création dans l’agence Buzzman, il possède aussi un vrai talent de mangaka.

L’histoire de Mukai respecte tous les codes des Shonen. Ce premier tome relate le parcours initiatique d’un jeune héro qui se lance dans un combat contre les forces du mal.

Mukai est un jeune garçon athlétique qui vit à la campagne avec son grand père et son petit frère dans une ferme laitière. Il mène une vie paisible mais tout bascule lorsqu’une nuit il est réveillé par un horrible cauchemar.

Mukai – Un guerrier au pays des rêves 

Un démon a volé les yeux de son grand-père. Pensant qu’il ne s’agissait que d’un mauvais rêve, il constate en se réveillant que ce dernier porte les stigmates de ce combat. Il découvre qu’il existe un mode parallèle peuplé de monstres accessibles via les rêves. Aidé d’un maître des arts martiaux et de ses élèves, il décide de devenir un grand guerrier pour les combattre.

Mukai est destiné aux 8-14 ans. Le scénario est centré sur l’action et les combats mais n’est pas dénué d’humour. On a le droit par exemple à une petite leçon amusante sur comment traire une vache avec une trayeuse.

Le design des personnages est soigné. Le personnage principal à des faux airs de Son Goku qui aurait oublié de se mettre du gel dans les cheveux. Les dessins sont très dynamiques.

Kriko Jr insiste sur le mouvement plutôt que sur les détails. Mukai est un manga divertissant dans la plus pure tradition des bons Shonen. Suivez ce lien ou ce lien pour l’acheter.
Trouvez d’autres Idées BOOX dans notre rubrique ici