IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Honor Magic 6 Pro
Honor Magic 6 Pro

Nos Amours Florentines, l’ebook le plus Hot de l’été

Nos amours florentines marc andre fournier ebooks IDBOOXDe son nouveau livre numérique « Nos amours Florentines », Marc-André Fournier dit : «Vous n’aimez pas le sexe…ce n’est pas pour vous. Vous n’aimez pas les homosexuels….idem. Vous êtes fan de la collection Harlequin….oubliez. Vous êtes addict à la chaire mais vous aimeriez renoncer…c’est pour vous. Vous voulez du cru, du vrai, du salace….on y va !»
Que peut-on dire de plus sur ce livre ?

La parole est à Emma lectrice :

« Disons-le, acheter un livre un peu osé sur internet c’est facile, pas de honte à avoir devant le libraire, pas de couverture à cacher dans le sac. Alors je me suis laissée tenter par 50 nuances de Grey. Et je n’ai pas été vraiment été emballée, j’aurais dû écouter ma copine : c’est pour les ricaines, elle m’a dit.
Alors quand  une amie m’a proposé de lire Nos amours Florentines, je me doutais bien qu’il ne s’agissait pas d’un conte pour jeune fille en fleurs. J’étais un peu réticente…chat(te) échaudée…vous connaissez la suite, et puis elle a insisté, me proposant de me rembourser les  49 cents d’euros si etc.
Parfaitement étrangère aux amours du Grand Léonard de Vinci, du Terrible Michel-Ange, je me suis dit que je pourrais peut-être en savoir plus sur l’homosexualité masculine.
Non seulement j’ai eu des réponses mais j’en ai eu d’autres sur des questions que je ne m’étais jamais posée. Pour moi le peintre de la Joconde et celui de la chapelle Sixtine avaient suivi un chemin, d’un artiste dont l’homosexualité va de soi, à l’image d’un Grec de l’époque classique. Seulement en lisant les poèmes de Michel-Ange pour un jeune aristocrate Romain, ou en suivant le cheminement de Léonard De Vinci vers un renoncement à la chair on s’éloigne très vite des clichés et on les suspecte d’être juste un peu différents d’Anastasia Steele, de nous. Si cet ouvrage n’est pas un roman, pourtant il se lit comme tel, et j’ai vraiment apprécié de me sentir moins bête au clap de fin. »

CADEAU ! Vous voulez tester ce livre sulfureux et vous offrir quelques heures de plaisir ?
Publiez un commentaire en bas de cet article jusqu’au 14 Août 12h, et vous le gagnerez peut-être. Marc-André Fournier en offre 10.

Téléchargez Nos Amours florentines sur iBooks App Store Apple IDBOOX

Découvrez nos conseils de lecture numérique et les applications

11 COMMENTS

  1. Merci pour le livre que j’ai lu. Une cinquantaine de pages intenses et pleines d’anecdoctes, une belle découverte pour moi! Et en plus, il y a de la musqiue qui accompagne la lecture pour certains passages c’est la première fois que je lis un livre avec de la musique intégrée. Bon c’est moins hard que ce que décrit l’auteur dans votre article mais c’est quand même hallucinant et pleins de suprises. je recommande ce livre

  2. Très très bon !
    Je viens de passer un excellent moment ce matin à la lecture de cet ebook. La plongée dans les frasques amoureuses de ces 2 grands maîtres de la Renaissance italienne m’a été fort agréable. La découverte richement illustrée par de nombreuses sources littéraires et iconographiques (qui m’étaient jusqu’alors inconnues) sont un délice. Rien de grivois et de voyeur, ce livre est un guide dans la Florence libertine du XVème siècle. Encore merci et bravo à l’auteur pour ce voyage dans l’Histoire, la Philosophie, la Psychanalyse et l’Art en général.

  3. Ben alors là je n’avais jamais entendu parlé de l’homosexualité de ces deux Maitres ! On devrait peut-être envoyer le livre en Russie à Poutine!!

  4. Enfin un vrai livre comme j aime ? Pas du pseudo erotisme pour jeunes filles ?
    Je veux essayer tout de suite. Je me lance dans l ecritures de nouvelles tres coquines….

  5. Quoiiiiiiiiiiiiiiiiii? On parle de sexe, d’homosexualité et d’art ???????????? Quel cocktail !! J’en prendrais bien une tranche s’il vous plait :) et merci pour vos articles toujours de qualité !!

  6. J’ai un iPad et je ne connais pas tous les détails de la vie de ces deux hommes étant artiste ça m’intéresse d’en savoir plus. Merci à IDBOOX et à Marc-André Fournier

  7. Fan d’Histoire, fan de lecture sur mon iPad, ma bibliothèque peut enfin me suivre partout. Merci à idboox de nous faire découvrir plein de bonnes choses intéressantes et intelligentes sur nos tablettes. J’espère très vite pouvoir suivre les aventures sulfureuses du grand Leonardo.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *