RDV de l’été : Les japonais sont connectés – Ep 4 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Japon smartphone tablette IDBOOX
Tablette

RDV de l’été : Les japonais sont connectés – Ep 4

Japon smartphone tablette IDBOOXLa devise des japonais pourrait être « Jamais sans mon smartphone ». Ils ne se séparent jamais de leur mobile. Ils ont été équipés de mobiles améliorés avant le reste du monde et la culture du smartphone est ancrée dans la vie de tous les jours.

 

 

Cliquez pour agrandir l’image

Quoi qu’ils fassent, le lieu où ils se trouvent, la façon dont ils sont habillés, ils sont toujours prêts à dégainer leur téléphone mobile. On peut voir des hommes et des femmes en train de visiter des temples en costumes traditionnels avec leur smartphone à la main. Un couple est sur un pousse-pousse et l’homme regarde son smartphone.

Du côté des adolescents, bien sûr ultra-lookés, le phénomène est le même. En prime, il faut bien entendu customiser le plus possible son appareil avec toute sorte de gadgets Kawaii (coques, petits bijoux autocollants…). Des boutiques gigantesques se consacrent à l’habillage des précieux téléphones. 

Une remarque pour finir, respect de l’autre, pudeur ou « il y a un temps pour chaque chose », on ne les entend presque jamais parler et hurler au téléphone (comme en France). Ils consultent, envoient des messages à la vitesse de la lumière, surfent sur internet, ce n’est jamais intrusif. 

 

Si vous avez manqué les autres épisodes RDV ici :
Episode 1
Episode 2
Episode 3