Strangers Things BD – Une brute peut en cacher une autre - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Livres, BD, Manga, Comics

Strangers Things BD – Une brute peut en cacher une autre

BD Stranger Things - La bruteL’univers de Stranger Things s’agrandit avec une nouvelle BD publiée chez Mana Books. Avec La brute, on découvre l’histoire cachée de deux nouveaux  personnages. 

La nouvelle saison de Stranger Things se fait toujours attendre. Il va falloir être très patient pour savoir si Jim Hopper est mort ou non. La saison 4 de Stranger Things ne devrait pas arriver avant novembre 2021sur Netflix.

Heureusement Mana Books a de la réserve pour nous faire patienter. L’éditeur a sorti une nouvelle BD qui nous éclaire une peu plus sur l’univers de la série.

Après un petit tour dans le monde à l’envers avec Will ou encore une visite du terrible laboratoire d’Hawkins, cette nouvelle BD baptisée La brute nous propose de découvrir les faits sous un nouvel angle.

On suit dans ce récit James et Troy, les deux terreurs qui s’en prennent constamment aux héros de la série. L’histoire se déroule à Hawkins en 1984 au cours de la première saison.

On retrouve Onze à ses débuts avec le crâne rasé et une meute de démochiens.

Quand Stranger Things fait passer des messages

Il faut bien l’avouer ce spin-of n’apporte pas grand-chose au développement de Stranger Things mais il a une autre vertu. Il met en lumière la psychologie de ces deux personnages avec un message sous-jacent.

La BD pose la question de la violence et des rapports entre parents et enfants. Stranger Things n’est qu’un prétexte et sert à mettre en lumière un sujet qui pourrait parfaitement être traité indépendamment.

Cette nouvelle histoire nous aide à comprendre pourquoi James et Troy se comportent de la sorte avec un éclairage qui nous réconcilie avec ces deux personnages. La brute n’est pas forcément celui qu’on croit.

Un dernier mot sur le graphisme de la couverture. On adore l’effet de vieux papier craquelé et vieilli qui nous replonge directement dans la saison 1 de Stranger Things.

Cliquez sur ce lien ou sur ce lien pour acheter la BD Stranger Things : la brute.

Stranger Things – De l’autre côté sur ce lien ou sur ce lien

Cliquez sur ce lien ou sur ce lien pour acheter la BD officielle Stranger Things – Six

La BD Stranger Things Dans les flammes