Les Géants – Erin (tome1) est une BD pour les enfants et les adolescents éditée chez Glénat. Des Titans viennent au secours de la nature pour sauver la Terre.
Réchauffement climatique, incendies, inondations, pollution, la planète n’est pas au mieux de sa forme ces derniers temps. Cette BD arrive à point nommé pour éveiller les consciences. Il n’y a qu’une seule planète Terre.
Les Géants est une saga en 6 tomes destinée aux enfants et pourquoi pas aux parents. Attention, cette parabole écologique est loin d’être ennuyeuse et rébarbative.
L’histoire est plus dans le style aventure et action pour faire passer ses messages. On pourrait presque faire un parallèle avec les Transformers mais en version écolo.
Quand les esprits de la nature se réveillent
Des géants endormis depuis des millions d’années se réveillent soudainement. Une multinationale aux intentions peu recommandables s’intéresse à eux. L’un d’entre eux a une connexion particulière avec Erin, une petite fille à l’écoute de la nature.
Les sbires de cette multinationale vont se lancer à leur poursuite. Les deux nouveaux inséparables partent alors à la recherche d’autres esprits de la nature avant qu’il ne soit trop tard. Le destin de la planète est entre leurs mains.
A l’image du scénario, le découpage et le style graphique sont très dynamiques. Le trait n’est pas réaliste mais tout en rondeur. Ça donne un ensemble plein d’énergie et de couleurs.
On regrette juste que cette première histoire ne nous emmène pas plus loin. Elle nous met l’eau à la bouche et nous donne envie d’en savoir plus.
A la fin de la BD, on trouve 6 splendides marque-page à détacher. Ils illustrent tous les esprits de la nature et les enfants en lien avec eux à découvrir dans les autres tomes.
Cliquez sur ce lien ou sur ce lien pour acheter la BD Les Géants – T1 Erin