Romance, aventure, Fantasy, action, nous vous conseillons quatre WebToon à lire pendant les vacances tous édités chez K-Factory.
Tsubaken Tome 1 – Notre avis
Tsubaken est un webtoon de Zen. C’est une histoire coup de poing où domine l’action. L’auteur prend à contre-pied la technologie en transformant les vieilles consoles en objet de contre-bande très prisés des jeunes.
Le webtoon ressemble à un jeu vidéo. L’auteur cherche sans cesse à figer le mouvement ce qui rend la lecture très dynamique.
Le style graphique très coloré colle parfaitement à l’ambiance. C’est un mélange de Crazy Taxi, de Jet Set Radio et d’Afro Samourai pour la coupe de cheveux du héros. Entre deux combats l’auteur fait également passer quelques messages comme le harcèlement et la violence à l’école.
Suivez ce lien pour l’acheter.
Tsubaken – Le résumé de l’histoire
Outfit City. Dans une société maîtrisée par le pouvoir en place, où la télévision insipide endort les masses, la bonne vieille culture lowtech se vend illégalement par l’intermédiaire de gangs de jeunes proposant des animés interdits sur CD. Parmi eux : Barlog, le caïd du lycée Gloves, où arrive un nouvel élève, Kenrick, coiffé d’une invraisemblable masse de cheveux.
Barlog a aussitôt dans l’idée d’humilier Kenrick. Un bizutage, quoi… Sauf que ce dernier, placé dans un foyer, a été renvoyé de très nombreux lycées pour violence… Et malgré sa volonté de ne pas rater sa dernière chance d’être scolarisé ? sans quoi il sera jeté à la rue ? Kenrick sent vite ses poings le démanger…
Hands of Fate Tome 1 – Notre avis
Hands of Fate est un webtoon de Shelter et Oto-San. Et si vous aviez le pouvoir de lire le futur et de le réécrire. C’est ce qui arrive à Erin, une jeune lycéenne passionnée d’écriture. Elle découvre qu’elle possède des pouvoirs magiques lui permettant de changer le destin de chacun.
Il ne faut pas se fier aux apparences, Hands of Fate n’est pas un webtoon fleur bleu avec des amourettes de lycéens sur fond de magie. C’est tout l’inverse. L’histoire est plutôt sombre avec pas mal de violence et de sang. On rentre vite dans l’histoire et les dessins très dynamiques donnent de la force au récit.
On ne s’ennuie pas une minute dans ce premier tome plein de rebondissements.
Suivez ce lien pour l’acheter.
Hands of Fate – Le résumé de l’histoire
Erin, une lycéenne passionnée d’écriture, voit soudain apparaître au-dessus des gens d’étranges textes. Un récit racontant leur passé, leur présent et même leur futur ! Encore plus incroyable : Erin découvre qu’elle peut réécrire ces textes et ainsi changer le destin de tous ! Elle l’ignore encore, mais cette découverte va la plonger dans un quotidien de création et de combats…
Un mari d’enfer Tome 1 – Notre avis
Un mari d’enfer est un webtoon de Harara, Gabi Nam et Jungyeon. Au premier abord on pourrait prendre Un mari d’enfer pour une romance mais ce webtoon se révèle bien plus riche. L’histoire revisite La belle et la bête avec une pointe de Cendrillon dans l’univers de Zelda.
On suit Laetitia, une orpheline offerte en mariage par sa méchante tante à un seigneur qui cache son visage derrière un masque démoniaque. Lorsqu’elle arrive au château, elle se rend compte qu’il est loin d’être le monstre que tout le monde décrit et qu’il est aussi jeune qu’elle.
On la retrouve 7 ans plus tard. Devenue une femme forte, elle gère seule la défense du château. Un mari d’enfer est un savant mélange d’aventure et de Fantasy. Si on sent l’histoire d’amour poindre à l’horizon, l’action, les mystères et les rebondissements ponctuent l’ensemble de ce premier volume. Il n’y a aucun temps mort et on passe un bon moment.
La suite devrait apporter de nombreux éclaircissements sur les personnages.
Suivez ce lien pour l’acheter.
Un mari d’enfer – Le résumé de l’histoire
Le bal se déroulait si bien. Mais voici qu’un comte bellâtre tente de séduire Laëtitia, jeune femme au passé obscur dont la beauté n’a d’égale que la laideur de son mari, le Seigneur Halstead, surnommé le « Monstre ». Un homme dissimulé derrière un masque effrayant, et dont la réputation de tueur de « diables du Nord » n’est plus à faire.
Mais loin de se laisser séduire, Laëtitia humilie le comte, le renvoyant à la banalité de son verbe et de son physique. Car elle seule sait ce qui se cache sous le masque de son mari… Elle seule sait aussi comme ils furent liés, à l’époque ou Laëtitia n’était qu’une enfant, que ses parents donnèrent en mariage pour de terribles raisons à la famille Halstead…
La Méchante est une marionnette Tome 1 – Notre avis
La Méchante est une marionnette est un webtoon de Manggle et Hanirim. La Méchante est une marionnette est une romance où règne les complots et les trahisons. La réincarnation est très en vogue dans les Webtoon.
Cette histoire s’inscrit dans la veine de Seule la mort attend la vilaine, Je suis tombée dans un jeu de harem inversé, Sa majesté l’Idol ou Marry My Husband. L’héroïne se réveille dans le corps d’une très belle mais méchante princesse qui est en fait manipuler comme une marionnette.
Horreur, malheur et désespoir que va-t-elle faire ? Réussira-t-elle a trouver le grand amour et à déjouer tous les pièges ? Si vous aimez le genre, vous allez adorez La Méchante est une marionnette.
Cliquez sur ce lien pour l’acheter.
La Méchante est une marionnette – Le résumé de l’histoire
Empire d’Eldyme. Kayena, princesse aussi belle que manipulatrice, vit sous les regards enamourés des jeunes nobles. Un destin rêvé ? Non. Car son frère, l’empereur Regef, a décidé de la supprimer. Comme on supprime une marionnette devenue inutile…
Cette histoire, au coeur du roman de fantasy La Dame à la rose noire, ne parle que trop bien à une jeune lectrice moderne. Qui, elle aussi, est la « méchante », dans l’histoire de son entreprise. Qui, elle aussi, est manipulée par un homme puissant.
Qui, elle aussi, va mourir pour ça. Mais lorsque la jeune femme revient à la vie dans le corps de Kayena, elle décide de ne pas mourir une nouvelle fois. Car elle a lu La Dame à la rose noire et sait donc comment échapper au trépas. Alors oui : la méchante est une marionnette. Mais elle va donner du fil à retordre à son destin !
Envie de Lire ? Trouvez des Idées BOOX dans notre rubrique ici
Suivez toute l’actualité de IDBOOX sur Google Actualités