Outrenoir T1 Les Titans du ciel – S’élever ou mourir

La romantasy est partout en ce moment, et quel vent de fraîcheur chez Lumen !

Un titre entre fantasy et science-fiction se démarque dans le paysage young adult actuel. « Outrenoir : Les Titans du ciel » de Marc J. Gregson est le premier tome d’une trilogie.
outrenoir avis livre.
L’auteur regroupe dans ce premier roman des îles et des vaisseaux volants, des serpents-monstres géants métalliques et un équipage qui se déteste… mais qui va devoir se soutenir pour échapper aux dangers qui les attendent.

L’univers de Gregson se met en place doucement – premier tome oblige – mais une fois lancé, on ne l’arrête plus ! Le mélange d’éléments fantasy et scientifique donne naissance à un univers unique et une ambiance intéressante.

Conrad est un personnage difficile à apprécier sur une grande partie du récit, sans doute pour mieux marquer son développement.
Il s’adoucit et réalise que la force peut également résider dans son attachement aux autres – réussir seul est impossible, mais avec son équipe ils ont la chance : de survivre, de réussir, mais aussi de s’élever.

Le trope de la famille de choix (« found family ») est distillé intelligemment. Les personnages qui entourent Conrad, bien que présentant chacun des traits parfois franchement clichés et manichéens (et quelques fois persistants), évoluent également et démontrent toutes leurs nuances de gris.

Finalement, le dernier tiers nous tient en haleine et nous donne envie de réclamer la suite. Une bonne lecture qui devrait plaire aux fans de Brandon Sanderson et Suzanne Collins.
Pour lire un extrait ou acheter ce livre cliquez ici ou cliquez ici
Envie de Lire ? Trouvez des Idées BOOX dans notre rubrique ici
Résumé éditeur – Outrenoir 

Lorsque son oncle tue son père pour s’emparer du titre d’archiduc, Conrad se retrouve condamné à vivre parmi les Subs, les plus pauvres des plus pauvres. Six ans plus tard, animé par un puissant désir de vengeance, le jeune homme est prêt à tout pour retrouver son rang et sauver la seule famille qui lui reste, sa sœur.
Mais sur son île natale comme ailleurs aux confins du ciel, on s’élève d’abord au mérite. Et bientôt Conrad est recruté comme apprenti parmi des centaines de candidats au sein de la guilde de la Chasse – la plus dangereuse de toutes. Le compte à rebours est lancé : il a deux mois pour faire ses preuves lors d’une compétition à mort, où ses ennemis ne sont pas forcément ceux qu’il croit…
Suivez toute l’actualité de IDBOOX sur Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut