Conseil de lecture BD – Stranger Things Kamchatka

Stranger Things Kamchatka est la 10ème BD qui vient enrichir la saga de Netflix. Elle est nettement meilleure que les précédentes. 

Stranger Things Kamchatka – Notre avis

La saison 5 de Stranger Things qui clôt les aventures d’Eleven, Mike, Dustin et compagnie ne sortira pas avant 2025.

Cela ne veut pas dire qu’il ne se passe rien du côté du Monde à l’envers. Mana Books ajoute une brique de plus à l’édifice Stranger Things. L’éditeur sort une BD intitulée Kamchatka.

Découvrez notre avis sur la BD Stranger Things Kamchatka

Ce One-shot nous transporte en Russie dans les laboratoires secrets de l’armée du Kremlin. Elle tente d’apprivoiser un Démogorgon pour en faire une arme.

L’armée kidnappe un savant pour arriver à ses fins. Avec l’aide d’un ex agent du KGB, ses enfants vont tout mettre en œuvre pour le retrouver. 

Ce spin-off très sombre est trépidant. Le scénario est plus mature, plus construit et plus étoffé que dans les précédentes BD. Mélangeant SF, action et espionnage, Stranger Things – Kamchatka est une vraie réussite et en plus les dessins sont splendides. Très sombres, ils reflètent parfaitement à l’ambiance de la saison 4 de la série. Cette BD est parfaite pour patienter avant l’arrivée de la saison 5. Cliquez ici ou
Suivez ce lien pour l’acheter. 
Suivez toute l’actualité IDBOOX sur Google Actualités.

Stranger Things Kamchatka – Le résumé de l’histoire

Un éminent scientifique soviétique est enlevé pour travailler sur un projet top-secret et se retrouve face à la nouvelle arme ultime du Kremlin… un démogorgon !

Mais c’était sans compter sur la ténacité de ses enfants. Alors que leur père est forcé de transformer un monstre venu des États-Unis en arme, les deux jeunes adolescents embarquent pour un voyage périlleux et éprouvant pour le retrouver, avec l’aide d’un allié inattendu : un ancien agent du KGB extrêmement dangereux.

Les choses sont de plus en plus étranges en Russie et nos quatre personnages vont devoir se battre pour survivre. Y parviendront-ils ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut