A l’heure où la protection des données et la liberté du net font débat, « Journal d’un Hacker » de Maxime Frantini tombe à pic.
Dans ce polar, l’auteur dresse un portrait terrifiant des hommes qui nous gouvernent, des machines infernales conçues pour traquer tous nos faits et gestes. Il alerte au travers d’une histoire palpitante et addictive chacun d’entre nous sans pour autant jouer les moralisateurs.
Le héros, Ylian Estevez, est un hacker malin, drôle et surtout déterminé. Il entame un bras de fer avec le FBI, entre ligne de code et clics de souris il combat des cybers soldats prêts à tout pour l’éliminer.
Dans cet univers noir, Galaxy, est en marche, cette machine en sait plus sur vous-même que vous-même.
Avec le mouvement hacktiviste Anonymous, il conçoit un plan phénoménal pour rayer de la terre cette Galaxy qui n’a qu’un seul but, la mort de nos libertés fondamentales.
Citation : « Sur le Net, je suis acteur, je suis chez moi, et si dans le monde réel, mon adhésion confine à la sympathie active, sur le réseau, je suis révolutionnaire, soldat, leader et guérillero, je refuse tout compromis avec ceux qui défèquent sur mon tapis de souris. »
Découvrez “Journal d’un Hacker” le livre numérique ou la version papier et d’autres romans de Maxime Frantini
Un écrivain de talent ne doit pas rester dans l’ombre… comme pour un artiste .. le talent ne doit pas être sacrifié sur “l’hôtel de la publicité à grande échelle et de la soupe littéraire que l’on peut nous servir de façon passive”…un auteur doit être reconnu aussi quand il fait l’effort de auto-édition…et surtout si c’est justifié, et ici ,c’est le cas ! Une grande victoire déjà avec 2000 exemplaires en version e-books et surtout un message d’espoir pour tous ceux qui se voient porte close face aux grosses maisons d’édition ! Un double symbole…celui de Yilian Estevez “Zorro des temps virtuels” qui se bat pour sauver l’internaute opprimé et aussi l’écrivain, Maxime Frantini, qui coûte que coûte…va au fond de ses propres convictions et de ses rêves… On ne peut passer à côté d’un tel message ! “Net is a free nation”…Yilian nous le prouve encore par sa force de conviction ! Je le conseille fortement ! ElisaH