« Kabouliwala Le marchand de Kaboul » de Rabindranaht Tagore, préfacé par Jean-Claude Carrière, parait pour la première fois traduit en français et en version numérique exclusivement.
Rabindranath Tagore (1861-1941) fut le premier auteur non européen à recevoir le prix Nobel de Littérature, en 1913. Il est considéré comme l’un des plus grands écrivains de la littérature Bengalie du 20ème siècle.
Kabouliwala c’est l’histoire d’une amitié étonnante entre une petite fille malicieuse, Mini, et un vendeur itinérant de fruits secs. Le Kabouli revient bien des années plus tard. Leurs retrouvailles ne laisseront personne indemne.
Rabindranaht Tagore, par cette nouvelle de quelques pages a marqué des générations entières. Ce livre est à la fois un petit concentré de philosophie et une leçon de vie que l’on se transmet en Inde de génération en génération.
Le livre numérique est proposé en français est en Bengali dans sa version iBooks. Versilio, l’éditeur, y a ajouté des photographies d’archives pour mieux faire voyager le lecteur.
Si vous avez envie de découvrir cette œuvre littéraire, vous verrez, lorsqu’on ferme le livre on se dit qu’on a passé un bon moment, et, sans s’en rendre compte, les phrases, les mots tournent dans votre tête bien des jours après. Cette lecture à plusieurs niveaux ne laisse pas indifférent, au contraire, elle trace un chemin… qui va loin, très loin…
Téléchargez Kabouliwala sur iBooks pour iPhone et iPad
Kabouliwala sur Fnac Kobo
Ou sur Amazon Kabouliwala et dans toutes les bonnes librairies numériques
Découvrez notre Coin lectures numériques