Débat - En Culture, peut-on faire court ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

short edition hopital distributeurs d'histoires
Culture

Débat – En Culture, peut-on faire court ?

culture Short Edition distributeur d'histoires courtes

En Culture, peut-on faire court ? Voici la question posée par les Éclaireurs, la culture en mouvement et qui sera débattue le 12 décembre à 20h avec plusieurs invités œuvrant dans le domaine de la culture. 

On fait de plus en plus court, dans le livre, par exemple, les Short stories ont le vent en poupe.

Pendant cette soirée débat, les invités réunis autour de Frédéric Taddéï tenteront de répondre à certaines de ces interrogations : Est-ce pertinent d’être bref quand il s’agit de produire une œuvre culturelle ou de médiatiser une œuvre ? Est-on moins intelligent en optant pour des formats courts vs formats longs ?

Pour aborder ces sujets et aller plus loin, Coline Debayle (fondatrice de Artips.fr, qui propose une dose d’art au quotidien à travers des anecdotes mémorables à lire en 1 minute), Christophe Sibieule (Président de la start-up Short édition et créateur des distributeurs d’histoires courtes), l’un des créateurs de “Ma thèse en 180 secondes”, et, Magali Montoya, actrice et metteur en scène parleront de ces nouveaux formats courts qui rendent encore plus accessible la culture et l’intègrent à notre quotidien.

Cette rencontre est organisée par les Espaces Culturels E.Leclerc.

Pour vous inscrire, il faut confirmer votre présence e.leclerc@agencebabel.com. La soirée aura lieu au restaurant Atelier Maître Albert 1, rue Maître-Albert, 75005 Paris.

 

Consultez notre rubrique Culture