ShortEdition : des distributeurs d'histoires courtes (vidéo) - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

short edition hopital distributeurs d'histoires
Infos Ebooks

ShortEdition : des distributeurs d’histoires courtes (vidéo)

Short Edition distributeur d'histoires courtes

ShortEdition était présent au salon Livre Paris 2016. La société propose des bornes qui impriment gratuitement des histoires courtes à lire en moins de 5 minutes. 

Les bornes Short Edition faisaient partie des rares concepts innovants autour de la lecture présentés au salon Livre Paris 2016. Pour mémoire Short Edition propose des bornes connectées qui impriment aléatoirement des histoires courtes à lire en moins de 1, 3 ou 5 minutes.

Le concept est vraiment génial et parfait pour les longues files d’attente. On imagine bien ces bornes fleurir dans les gares, aéroports ou centres commerciaux pour perdre son temps intelligemment en lisant.

Les distributeurs sont connectés à la plate-forme ShortEdition. Elle rassemble 10 000 auteurs dont 5000 ont été sélectionnés par les 160 000 lecteurs abonnés à short-edition.com.

La plateforme propose en parallèle des bornes jeunesse pour développer le plaisir de la lecture chez les enfants. La société française travaille également sur l’écriture par les jeunes. Les enseignants ou animateurs en périscolaire pourront faire travailler l’écriture depuis le site de la société.

Preuve du succès du projet, la start-up va installer sa première borne à l’étranger le 25 avril dans la brasserie de Francis Ford Coppola à San Francisco.

En attendant de traverser l’Atlantique vous pouvez découvrir les bornes à la mairie, la bibliothèque ou l’office du tourisme de Grenoble ou dans la vidéo ci-dessous.

Interview de Christophe Sibieude Président de la plateforme