Expo (vidéo) – Le Chat de Philippe Geluck fait son show sur les Champs-Elysées - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Culture

Expo (vidéo) – Le Chat de Philippe Geluck fait son show sur les Champs-Elysées

En ces temps moroses, si vous êtes parisien, allez déambuler dans le bas des Champs-Elysées. Philippe Geluck y expose son Chat !

« Le Chat déambule » c’est une exposition en plein air, dans le respect des gestes barrières. 20 sculptures monumentales en bronze du Chat dans tous ses états sont exposées et ça fait du bien !

On sourit, on rit devant tant d’humour et de poésie ! Ici le Chat ne masque rien, il s’expose, au travers de 20 scènes drôles et touchantes.

Le Chat Elysées !

C’est Philippe Geluck qui a sculpté ces Chats ! Il s’est fait accompagner par une équipe de spécialistes et des fondeurs de talent.

Résultat, 20 statues de plus de 2 mètres de haut prennent le pouvoir sur les Champs !
Pipi et Grobidet – Singing in the rain, Tutu et Grominet, Pour une fois c’est une voiture qui s’est fait écraser par un chat, sont quelques-uns des thèmes abordés par l’artiste belge.

Philippe Geluck délivre des messages, pollution, censure… Sans rien imposer il passe de l’absurde à la poésie avec le chat le plus déconcertant de la planète.

Cliquez sur le lien pour voir la vidéo

Achetez le Chat !

Toutes ces sculptures sont à vendre. Pour la modique somme de 300 000 euros vous pouvez devenir le propriétaire d’un Chat monumental.
Plusieurs Chat sont déjà vendus mais il en reste quelques-uns. L’objectif n’est pas d’enrichir le matou belge mais de financer l’ouverture d’un musée en 2024, à Bruxelles.

Pour en savoir plus sur l’exposition Le Chat déambule

La galerie galerie Huberty & Breyne située Avenue Montaigne à deux pas de l’exposition propose de découvrir comment ces matous géants ont été conçus. Sur rendez-vous.

Pour les technophiles, Scannez les QR code disponible sur le parcours de l’expo et téléchargez l’appli pour voir notamment le Chat sous vos yeux ébahis en 3D.

Et enfin, le catalogue « Le Chat déambule » est disponible pour comprendre la démarche de Philippe Geluck et en garder un beau souvenir. Cliquez ici ou Cliquez ici pour vous le procurer
« Si Botero l’a fait, pourquoi pas moi ! » a dit l’artiste, et bien il l’a fait et on adoooooooooooore !

Pour info, cette expo sillonnera plusieurs villes de France.
Cliquez sur le lien pour voir la vidéo

Envie de voir d’autres expos ? Découvrez notre rubrique