Amazon lance un programme gratuit pour les 6 – 25 ans sur les métiers du numérique - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

High-Tech

Amazon lance un programme gratuit pour les 6 – 25 ans sur les métiers du numérique

piratage mots de passe gmailAprès les Etats-Unis, Amazon lance le programme Future Engineer, en France. Ces formations s’adressent aux jeunes de 6 à 25 ans.

Le programme a pour objectif d’aider les jeunes à développer les compétences dans les métiers du numérique en s’appuyant sur une variété importante de sujets.

Amazon Future Engineer, est bâti en partenariat avec neuf associations éducatives françaises.

Quelle formation pour quel âge ?

Le premier niveau s’intéresse au coding, base élémentaire pour les métiers du numérique.

Des ateliers et des cours adaptés à tous les âges sont disponibles du primaire aux études supérieures.

Pour les élèves de primaire, il y a des ateliers interactifs permettant aux élèves de coder leur propre robot. Le tout se fait en lien avec l’enseignant et l’association Planète Sciences Hauts-de France.

Au collège, Amazon Futur Engineer propose en partenariat avec le Collectif Intrépides de la Tech des ateliers d’initiation à la culture numérique et à l’intelligence artificielle…

Au lycée, sont proposés des parcours d’apprentissage de la programmation. Ces cours,  sont pensés pour les élèves de Seconde en partenariat avec France IOI.

Parallèlement, Amazon s’est associée à la Fondation CGénial dans le cadre de son action « Yes We Code! »

Enfin, le site Amazon Future Engineer propose des cours de programmation en ligne gratuits sous forme de parcours ludiques en libre-service, accessibles dès 8 ans et conçus en partenariat avec Code.org CoderZ et Tralalère.

Ce programme porte une attention particulière aux jeunes issus des milieux modestes ainsi qu’aux jeunes filles sous-représentées dans les métiers du numérique. A ce propos, il  y a 30 bourses étudiants à pourvoir.
Pour en savoir plus sur Amazon Future Engineer Consultez notre rubrique dédiée à l’éducation