Amazon Ventes Flash et Promotions
Amazon Ventes Flash et Promotions

Abonnez-vous a notre newsletter

Festival BD d’Angoulême 2018 le chouette programme !

1 décembre 2017 ·

Festival BD d’Angoulême 2018

La 45e édition du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême (FIBD) promet d’offrir aux amateurs de BD de merveilleux moments ! 

Le FIBD ouvrira ses portes du 25 au 28 janvier 2018 pour 4 jours de fête et d’événements. Cette année une grande place sera donnée aux Mangas.

Plus de 2000 auteurs et près de 150 éditeurs seront au rendez-vous pour être au plus près du public.

C’est le dessinateur Cosey qui a concocté l’affiche de cette 45e édition et une grande exposition lui sera d’ailleurs consacrée lors du festival.

fibd 2018

Lors de la conférence de presse qui se tenait à la Cinémathèque de Paris Anne Goscinny a remis le Prix Goscinny du scénario à Jean Harambat pour son album Opération Copperhead (Dargaud).

Festival BD d’Angoulême 14 expositions

Pas moins de 14 expositions sont prévues pour le FIBD : Cosey – Une quête de l’épure – L’Art de Naoki Urasawa – Osamu Tezuka, Manga no Kamisama – Alix – L’Art de Jacques Martin – Emmanuel Guibert – Le dessin comme écriture – Fairy Tail – Marion Montaigne ramène sa science – Le monde selon Titeuf – Gilles Rochier – Faut tenir le terrain -Venise sur les pas de Casanova – Sonny Liew – Le prodige de Singapour… (voir notre vidéo insérée au bas de l’article).

A noter que le festival BD d’Angoulême sera aussi l’occasion de fêter les 60 ans des schtroumpfs avec de nombreuses surprises ! 

BD rime aussi avec numérique

Cette année encore le numérique est très présent au Festival BD d’Angoulême.

Le Challenge digital invite les auteurs et les autrices à proposer leur création numérique.

Les participants sont invités à mettre en ligne leurs oeuvres, lesquelles seront sélectionnées par un jury composé de professionnels récompensant leur innovation et leur utilisation pertinente de l’outil numérique, mais également leurs qualités narratives et graphiques.

L’espace Para BD , reçoit la bande dessinée sous toutes ses formes : édition traditionnelle avec séances de dédicace, bande dessinée numérique, albums de collection, planches originales, produits dérivés et objets 3D.

BDJeuneCréation permet à de jeunes auteurs de publier gratuitement leurs œuvres sous format numérisé ou numérique, de bénéficier des outils en ligne et de contribuer à les faire connaître.

Les Prix et la sélection officielle

Pas de FIBD sans sélection pour de multiples prix : La sélection officielle avec 45 titres est présidée par l’auteur Guillaume Bouzard (à noter que 15 albums sur 45 en sélection officielle du 45e Festival d’Angoulême ont bénéficié d’une aide du CNL), la sélection du Prix du Public Cultura, la sélection Patrimoine, le Polar SNCF et la sélection jeunesse !

Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved