Grimoire, mon beau grimoire une expérience aux confins de la sorcellerie et de la magie - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Culture

Grimoire, mon beau grimoire une expérience aux confins de la sorcellerie et de la magie

grimoire magie et sorcellerieEn attendant la réouverture des musées et l’exposition Magies et sorcelleries, le Muséum de Toulouse vous embarque dans une expérience fabuleuse.

Installez-vous confortablement chez vous, branchez votre ordinateur ou votre tablette et laissez-vous emporter dans Grimoire, mon beau grimoire.

Grimoire, mon beau grimoire entre sciences et légendes

Grimoire, mon beau grimoire est une expérience sensitive, graphique et sonore. Vous plongez dans 4 univers imaginaires autour de 4 femmes. Il retrace l’histoire de la sorcellerie, depuis les légendes de l’Antiquité jusqu’au retour contemporain de la sorcière, cette figure féminine puissante.

Animaux symboliques, plantes guérisseuses, minéraux aux pouvoirs étonnants, livrent tour à tour leurs secrets au gré d’une exploration dont vous êtes le seul maître.

2 modes de découverte

A droite de l’écran vous choisissez un mot dans le Répertoire : Amanite, Lapis Lazuli, Lune, Loup, Poule noire… Vous accédez alors à mine d’or d’informations sur ces terminologies en lien avec le sujet.

En utilisant le « scroll » vous entrez carrément dans l’univers de la magie et de la sorcellerie en compagnie, par exemple, de la fée Morgane. Les illustrations animées sont fabuleuses, envoûtantes.

Passez votre souris sur les divers éléments de l’univers et découvrez « Morgane fées des eaux et de la nuit », « Hildegarde de Bingen » ou encore Circé.

Passionnés de magie ou simples novices, cette expérience est absolument géniale ! Expérimentez et en plus c’est gratuit !
Découvrez d’autres contenus culturels gratuits