Ouverture de la bibliothèque numérique France-Vietnam - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Actu Web

Ouverture de la bibliothèque numérique France-Vietnam

bibliotheque numérique france vietnamAttention trésor ! La Bibliothèque des Flamboyants France-Vietnam ouvre ses portes virtuelles ce 12 février. 

Ce portail numérique arrive à l’occasion du nouvel an vietnamien, dans le cadre de la collection « Patrimoines Partagés ».
Cette bibliothèque exceptionnelle voit le jour grâce à la coopération entre la BnF et la Bibliothèque nationale du Vietnam.

Plus de 2000 documents à consulter à loisir

La Bibliothèque des Flamboyants a pour objectif de présenter à un large public les interactions culturelles, historiques, coloniales et scientifiques entre les deux pays. Et ce, du XVIIe au milieu du XXe siècle. Un corpus de plus de 2000 documents est à consulter librement.

Découvrez des imprimés, manuscrits, cartes, dessins et photographies venant à parts égales de collections françaises et vietnamiennes.

8 grandes rubriques et 36 sous rubriques invitent à la navigation. Vous explorez par exemple, les traditions, les littératures, la vie économique et sociale…
Le tout est présenté de façon fluide et passionnante, vous pouvez même choisir la langue (français ou TIẾNG VIỆT). Pour découvrir c’est ici
Consultez notre rubrique dédiée aux Patrimoines culturels ici
Découvrez des contenus culturels gratuits pour apprendre et vous distraire ici