Il cisèle des feuilles mortes pour en faire des œuvres d’art - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Omid Asadi
Culture

Il cisèle des feuilles mortes pour en faire des œuvres d’art

Omid Asadi

Tout ce qui est dans la nature est art, et quand Omid Asadi s’empare d’une feuille tombée de l’arbre, il crée de véritables chefs-d’œuvre. 

Omid Asadi est un ancien ingénieur et boxeur de 38 ans originaire d’Iran, aujourd’hui cet artiste est basé au Royaume-Uni et se consacre à son art.

En plus de la peinture, de la sculpture, de la vidéo, il a créé le Leaf Art (textuellement, l’art de la feuille).

Omid Asadi aurait pu utiliser des feuilles de papier

Omid Asadi aurait pu utiliser des feuilles de papier, mais non, le défi artistique qu’il s’est lancé est bien plus étonnant.

Il collecte des feuilles mortes dans les rues et les jardins, et les cisèlent à l’aide d’une aiguille. Ce travail minutieux demande des heures de travail, c’est une passion pour l’artiste.

Il explique : « Mon art de la feuille est enraciné dans mon enfance car il y avait une relation émotionnelle profonde entre moi et la nature. Enfant, j’ai utilisé une aiguille pour créer des formes sur des feuilles ou des pétales de rose tombées. En 2012, j’ai décidé d’utiliser des feuilles comme matériau de base. »

Le résultat est splendide, chaque feuille est sublimée : visages, animaux, paysages, ou tout simplement dessins abstraits, le résultat est juste magnifique.

Consultez notre rubrique dédiée aux expositions

Omid Asadi