Japon : la folie des Lucky Bags au nouvel an - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Japon Lucky Bag nouvel An 2018
Pop Culture & Lifestyle

Japon : la folie des Lucky Bags au nouvel an

Japon Lucky Bag nouvel An 2018

Il existe une tradition particulièrement amusante au Japon. A l’occasion du nouvel an, on peut voir fleurir des Lucky Bags un peu partout dans le pays. 

C’est une sorte de pochette surprise pour adulte. Les marques (mêmes les plus grandes), les chaînes de magasins ou les restaurants, proposent tous des Lucky Bags durant les premiers jours de l’année.

Le principe des « fukubukuro » est que l’on paye environ une trentaine d’euros un sac sans savoir ce qu’il y a dedans. En général, la valeur marchande est multipliée par deux. 

Le prix des Lucky Bags varient ensuite en fonction de la marque ou du thème. On peut par exemple trouver des Lucky Bags avec des iPad ou des consoles de jeux vidéo.

Certains Lucky Bags sont de vraies pochettes aux trésors. On peut voir des files d’attente se former devant certaines enseignes et on se les arrache…avec la courtoisie japonaise habituelle bien sûr.

Vous pouvez découvrir en image la cuvée 2018 dont celui du revendeur officiel des produits dérivés des Studios Ghibli.

Comme les japonais ne font jamais les choses à moitié ils ont décliné le concept en Lucky Box. On peut trouver toute l’année contre quelques piécettes dans certaines rues branchées de Tokyo.

Source photos RocketNews