Amazon ventes flash
Amazon ventes flash

Abonnez-vous a notre newsletter

Japon – Une librairie fait aussi office d’hôtel

4 janvier 2018 ·

Japon librairie Tsutaya

Si vous vous êtes déjà rendus au Japon, vous avez certainement remarqué un immense bâtiment abritant la célèbre librairie Tsutaya dans le quartier de Shinjuku (Tokyo). 

Désormais la librairie Tsutaya propose aux voyageurs une sorte d’appart-hôtel très particulièr baptisé, Tsutaya Book Apartment.

Dans les locaux même de la librairie, chacun peut réserver un espace pour dormir, se reposer pour quelques minutes ou plusieurs heures.

Tsutaya Book Apartment qu’est-ce que c’est ?

Situé à Shinjuku , le Tsutaya Book Apartment a pour objectif d’être un havre de paix pour les clients qui cherchent à échapper à la folie de l’un des quartiers les plus animés de Tokyo.

Contrairement à la plupart des autres librairies, celle-ci est ouverte 24 heures sur 24 et permet aux voyageurs en transit et aux amateurs de livres de se reposer dans un cadre enchanteur.

Il y a une zone de réception équipée de livres, articles de papeterie et de rafraîchissements.

Les cinquième et sixième étages sont conçus pour être des espaces de détente, tout comme le « salon commun », où les clients peuvent enlever leurs chaussures et se détendre en parcourant les centaines de livres exposés.

Le sixième étage est l’étage réservé aux femmes. Les dames peuvent se détendre dans des cabines privées à toute heure du jour ou de la nuit.

Il y a aussi des toilettes à cet étage, ainsi qu’un espace partagé de 12 tatamis, idéal pour les siestes.

La zone de détente du cinquième étage, compte 32 cabines privées et 42 places dans la zone commune.

Les prix proposés sont très raisonnables. Comptez 500 yens par heure (3.70 euros), avec un supplément de 100 yens pour celles qui utilisent la zone réservée aux femmes.

Les cabines privées comportent un supplément de 500 yens, et l’utilisation de la salle de douche coûte également 500 yens.

Et si vous avez laissé vos bagages à l’aéroport, la librairie va même jusqu’à vous louer quelques vêtements d’intérieur.

Imaginez la Fnac ou Gibert proposant de tels services, impensable en France mais tout à fait réel au Japon !

Lire d’autres articles sur le Japon

バスタ新宿利用の皆様へ! 「深夜バスまで時間があるしどうしよう…🌀」 そんな悩みを解消する場所が、本日オープンします! 【TSUTAYA BOOK APARTMENT】 本とコーヒーだけではなく、シャワーも利用できる新しいTSUTAYAさんのお店。もう一つのおうち感覚になるんだと思います。 昨日の夜まで準備していた為、内装まではしっかりご報告出来ないので、是非体感してみて下さい♬ 僕は昨夜こちらに備品として利用して頂く商品を納品させて頂いきました。 もちろんバスタ利用以外の方も全然入れますからね♬ 是非チェックしてみてください📝 ※場所はビックロビックカメラ新宿東口の近くになります。 #tsutaya #tsutayashinjiku #tsutayabookapartment

Une publication partagée par yj_igarashi (@yj_igarashi) le

Via

Catégories : Culture
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved