Si vous vous êtes déjà rendus au Japon, vous avez certainement remarqué un immense bâtiment abritant la célèbre librairie Tsutaya dans le quartier de Shinjuku (Tokyo).
Désormais la librairie Tsutaya propose aux voyageurs une sorte d’appart-hôtel très particulièr baptisé, Tsutaya Book Apartment.
Dans les locaux même de la librairie, chacun peut réserver un espace pour dormir, se reposer pour quelques minutes ou plusieurs heures.
Tsutaya Book Apartment qu’est-ce que c’est ?
Situé à Shinjuku , le Tsutaya Book Apartment a pour objectif d’être un havre de paix pour les clients qui cherchent à échapper à la folie de l’un des quartiers les plus animés de Tokyo.
Contrairement à la plupart des autres librairies, celle-ci est ouverte 24 heures sur 24 et permet aux voyageurs en transit et aux amateurs de livres de se reposer dans un cadre enchanteur.
Il y a une zone de réception équipée de livres, articles de papeterie et de rafraîchissements.
Les cinquième et sixième étages sont conçus pour être des espaces de détente, tout comme le « salon commun », où les clients peuvent enlever leurs chaussures et se détendre en parcourant les centaines de livres exposés.
Le sixième étage est l’étage réservé aux femmes. Les dames peuvent se détendre dans des cabines privées à toute heure du jour ou de la nuit.
Il y a aussi des toilettes à cet étage, ainsi qu’un espace partagé de 12 tatamis, idéal pour les siestes.
La zone de détente du cinquième étage, compte 32 cabines privées et 42 places dans la zone commune.
Les prix proposés sont très raisonnables. Comptez 500 yens par heure (3.70 euros), avec un supplément de 100 yens pour celles qui utilisent la zone réservée aux femmes.
Les cabines privées comportent un supplément de 500 yens, et l’utilisation de la salle de douche coûte également 500 yens.
Et si vous avez laissé vos bagages à l’aéroport, la librairie va même jusqu’à vous louer quelques vêtements d’intérieur.
Imaginez la Fnac ou Gibert proposant de tels services, impensable en France mais tout à fait réel au Japon !
Lire d’autres articles sur le Japon