Amazon Ventes Flash et Promotions
Amazon Ventes Flash et Promotions
Lille – Une librairie Bed Books and Breakfast - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Lille – Une librairie Bed Books and Breakfast

15 février 2018 ·

place ronde librairie

Que diriez-vous de dormir dans une librairie ?

Si vous vous rendez à Lille à partir du 21 Mars, vous pourrez vivre une expérience intéressante en dormant à la libraire Place ronde – Bed, Books & Breakfast. 

Fabienne van Hulle lance un superbe projet. A 54 ans cette femme d’affaire que rien ne prédestinait au livre avait envie de finir sa carrière en faisant ce qui lui plait vraiment, être entourée de livres et faire partager son amour de la lecture !

En pleine reconversion, elle suit alors une formation de libraire, voyage beaucoup et laisse germer son idée.

Place ronde – Une librairie mais pas que…

Après quelques mois de réflexion, elle décide d’ouvrir une librairie, celle qui correspond à ses rêves, mais attention, pas un établissement de plus où on pousse la porte.

Elle a mis sur pieds une librairie avec un concept bien sympathique. Place ronde B&B ouvrira ses portes au mois de mars.

Placée dans le centre de Lille, cette librairie va proposer plus de 4000 volumes sur 130 mètres linéaires, dans toutes les thématiques. 

Fabienne Van Hulle entend également y développer trois axes forts: la littérature des femmes, la littérature nordique « de l’hémisphère nord », et, les livres dédiés aux publics éloignés de la lecture comme les dyslexiques.

Un tiers lieu – Place aux livres, aux touristes et aux auteurs

En se rendant dans cet établissement pas comme les autres, les visiteurs pourront consulter des livres, les acheter, et passer un bon moment en prenant un café ou un thé confortablement installés dans un salon de lecture placé sur une estrade.

Mais ce n’est pas tout, la librairie Place ronde va aussi accueillir des touristes qui pourront y passer la nuit.

Un appartement d’hôte de 2 pièces, avec vue sur un petit patio est à louer pour y passer une ou plusieurs nuits.

Ce lieu servira également de résidence d’auteur nous a précisé Fabienne van Hulle.

L’auteur pourra y séjourner et y trouver l’inspiration dans un cadre reposant et agréable.

« Je n’irais pas jusqu’à dire que je vais entrer dans la peau d’Adrienne Monnier quand elle recevait Hemingway, mais on pourra peut-être s’en approcher » nous a dit cette libraire électrisée par le challenge qu’elle s’est lancée.

En tous les cas, si l’expérience vous tente, cet appartement sera à réserver notamment sur Airbnd et le petit déjeuner est assuré !

La librairie Place ronde sera également un lieu de rencontres et d’expositions, où on découvrira notamment des artistes de la région.

A terme, il pourrait même y avoir une borne permettant de télécharger des livres numériques.

Actuellement, les 80m2 de la librairie sont en plein travaux, le cabinet d’architectes Oblik, rénove le lieu tout en conservant l’atmosphère charmante d’antan.

« Le livre devrait être remboursé par la sécurité sociale, il fait voyager, comprendre, apprendre » nous a déclaré avec enthousiasme Fabienne van Hulle qui a hâte de dévoiler au public sa petite entreprise !

Consultez notre rubrique dédiée aux bibliothèques

Lire d’autres articles relatifs aux librairies

Catégories : Culture
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved