Amazon ventes flash
Amazon ventes flash

Abonnez-vous a notre newsletter

Partir en Livre débute ça sent bon les vacances !

11 juillet 2018 ·

partir en livre 2018

Partir en Livre débute aujourd’hui. Du 11 au 17 juillet les jeunes sont invités à découvrir des univers ludiques et culturels autour du livre et de la lecture. 

Cette année encore Partir en Livre promet d’être riche en événements.

 

La fête du livre jeunesse

Partout en France, des milliers de manifestations vont permettre aux jeunes de découvrir le plaisir de lire, de découvrir  de nouveaux livres, de jouer avec les mots, de faire des expériences littéraires.

A l’heure où nous écrivons cet article 5431 événements sont répertoriés sur la carte interactive du Ministère de la Culture, l’objectif de Vincent Monadé, Président du CNL en charge d’organiser cette grande fête populaire est donc atteint.

Autant dire qu’il y aura de grands moments à vivre pendant Partir en Livre.

Partir en Livre, on fait quoi aujourd’hui ?

Jusqu’au 17 juillet, il ne sera pas possible de s’ennuyer, voici quelques exemples de rendez-vous pour les petits et les plus grands.

Cette année, les adolescents ont rendez-vous avec le Livrodrome qui propose une vingtaine d’animations pensées pour eux autour de différentes thématiques et sous différentes formes, les comics, les mangas, la Fantasy, les polars seront à l’honneur…

Livrodrome aura lieu respectivement à Bordeaux, Rouen, Gruissan et St-Dié-des-Vosges.

Autre moment itinérant, la caravane littéraire Ornicar, emmenée par l’association des éditeurs sur les routes des Hauts-de-France fait découvrir les livres édités en région au plus grand nombre, avec la complicité du Labo des Histoires.

Livres à bâbord, Bayeux à la plage, Balade en livres côté cours côté jardin, Lire, quel cinéma ! , Sous la plage les livres, Histoires à bricoler, Graine de livres… sont des animations qu’il ne faudra pas manquer ! 

 

Le parc d’attractions littéraires

Pour la 3e année consécutive le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis installe un grand Parc de jeux autour des livres qui prend place parc départemental Georges Valbon (La Courneuve) sur 10 000 m².

Unique en son genre, il propose vingt-cinq attractions littéraires en plein air combinant littérature jeunesse, activités créatives, divertissement et détente, dans des décors spécialement créés par l’équipe du Salon – avec la complicité de nombreux auteurs et illustrateurs – pour stimuler l’imagination des plus jeunes.

Il est ouvert à tous, aux groupes comme aux familles, et entièrement gratuit.

A noter que la globalité des rendez-vous proposés pour Partir en Livre sont gratuits, et en plus, il y aura des cadeaux pour les visiteurs !

Passez un bel été !
Découvrez la carte des événements ici

Catégories : Culture
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved