Amazon Ventes Flash et Promotions
Amazon Ventes Flash et Promotions

Abonnez-vous a notre newsletter

Partir en Livre on va se baigner dans la littérature cet été !

5 juin 2018 ·

Partir en Livre 2018

La quatrième édition de Partir en Livre aura lieu partout en France du 11 au 22 juillet. Partir en Livre c’est le grand rendez-vous des livres et de la jeunesse. 

Après 4 éditions réussies, l’édition 2018 s’annonce très festive. A ce jour, 3000 événements sont référencés et l’objectif est d’atteindre les 5000 événements a précisé Vincent Monadé, Président du CNL, lors de la conférence de presse donnée lundi au ministère de la Culture.

Partir en Livre, l’école associée en 2019

En 2019, le ministère de la Culture et le CNL comptent travailler avec l’Education nationale pour que Partir en Livre ne soit pas complètement déconnecté de l’école.

L’idée est de débuter les festivités 5 jours avant les grandes vacances afin de faire le lien et inciter les enfants de primaire à ne pas perdre les acquis scolaires.

Le projet n’est pas encore entièrement validé mais l’idée mérite d’être retenue.

Partir en Livre, se baigner dans la littérature

L’édition de 2018 est celle de la « maturité » a précisé le Président du Centre national du Livre.

L’inauguration aura lieu cette année à la base de loisirs de La Courneuve.

L’objectif étant  de toucher principalement, les jeunes éloignés de la lecture et/ou qui ne partent pas en vacances pour rendre les « enfants captifs au livre ».

Sylvie Vassallo, directrice du SLPJ de Montreuil a d’ailleurs pris la parole avec enthousiasme elle a déclaré : « Nous allons nous baigner dans la littérature cette année !».

Elle a évoqué l’une des grandes animations baptisée 2018, la parc d’attractions littéraires ayant pour thème « Un monde en chantier ».

Les enfants se verront proposés des dizaines d’animations autour du livre et de la lecture : un babyfoot littéraire, des mélimélos, des Battle avec Eloquences…

partir en livre 2018

77 événements labellisés

Partir en Livre 2018 c’est 77 événements labellisés par le ministère de la Culture et des milliers d’autres organisés par les mairies, les bibliothèques … le tout en partenariat avec les éditeurs, le SLF, France TV, Système U, McDonalds, Vinci ….

Cette année, les adolescents ont rendez-vous avec le Livrodrome qui propose une vingtaine d’animations pensées pour eux autour de différentes thématiques et sous différentes formes, les comics, les mangas, la Fantasy, les polars seront à l’honneur…

Livrodrome aura lieu respectivement à Bordeaux, Rouen, Gruissan et St-Dié-des-Vosges.

Autre moment itinérant, la caravane littéraire Ornicar, emmenée par l’association des éditeurs sur les routes des Hauts-de-France fait découvrir les livres édités en région au plus grand nombre, avec la complicité du Labo des Histoires.

Livres à bâbord, Bayeux à la plage, Balade en livres côté cours côté jardin, Lire, quel cinéma ! , Sous la plage les livres, Histoires à bricoler, Graine de livres…

Ces noms évocateurs concernent une toute partie des différentes animations qui prendront place en France en Juillet, ça sent les vacances !

Catégories : Culture
Tags:
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved