Surexposition : Envoyez des messages dans le ciel avec votre smartphone - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

surexposition
Culture

Surexposition : Envoyez des messages dans le ciel avec votre smartphone

surexposition

Surexposition est une installation inédite en France lancée par Orange, et l’Ecole Nationale supérieure des Arts Décoratifs (EnsadLab).  


Du 18 au 21 février, Le public parisien est invité à se rassembler sur le parvis du Palais de Tokyo, autour d’un monolithe noir projetant un puissant faisceau lumineux vers le ciel. 

Ces signaux lumineux sont des messages traduits en morse envoyés par SMS ou via l’application « Surexposition » par les participants. 


Le texte des messages et leur traduction en morse défilent simultanément sur le monolithe et dans l’application, tandis que le flash des smartphones pulse au même rythme.

Cet évènement va plus loin et permet aussi aux passants de vivre une immersion visuelle et sonore de l’activité en temps réel du réseau mobile d’Orange. Ce monolithe repose sur un tapis de données.

Une carte projetée au sol rend compte de l’activité des téléphones mobiles en temps réel. Une composition sonore produite par les smartphones du public et par le monolithe, se joue au gré des échanges dans la ville.

Une communauté éphémère se forme et se transforme ainsi au rythme de l’événement.

Téléchargez l’application sur iTunes ou sur Google Play