On en sait beaucoup plus sur la nouvelle version du Salon du livre de Paris rebaptisé pour cette édition 2016, Livre Paris.
Le salon se déroulera à la Porte de Versailles du 17 au 20 mars dans une scénographie complètement repensée.
L’affiche officielle a été dévoilée lors d’une présentation à la presse, elle est résolument différente des précédentes et met en avant l’amour du livre !
Petit tour des nouveautés qui rendront plus fun le temple du livre pendant 4 jours.
Vincent Montagne, Président du SNE l’a dit, cette nouvelle mouture a pour objectif de réenchanter tous les publics .
Le Salon débutera avant la date officielle avec Livre sur Seine, une manifestation extérieure dédiée aux enfants (lire notre article).
Porte de Versailles, le design a été revu il sera plus coloré et plus dans l’air du temps, un écran géant permettra à chacun de découvrir les temps forts du salon en Live.
Une scène sera entièrement dédiée à la BD et une autre de 400m2 se concentrera sur la littérature en remplacement de la scène des auteurs.
Pour la première fois, le Motif proposera des promenades littéraires intitulées « En marchant, en écrivant ou les flâneries intérieures de l’édition ».
La Corée du Sud est invitée d’honneur cette année et 3 villes africaines sont mises en avant : Brazzaville, Pointe Noire et Constantine.
La nocturne est également de retour, le jeudi 17 mars, les portes de Livre Paris resteront ouvertes jusqu’à 22 heures.
Plus de 1500 rencontres, débats et conférences sont prévus, dont une thématique qui promet d’être riche avec une série de rencontres organisées par le CNL sur le thème Le livre demain.
Bien entendu, les Assises du livre numérique accueilleront les professionnels et le village numérique se parera de ses plus beaux atours pour le grand public. On y parlera autoédition, impression à la demande, mobilité, technologie contenants / contenus !